Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis filtration Magiline

par girondin33
Dim 19 Déc 2010 à 17:57

Bonjour,
je suis en pleine négociation avec Magiline Bordeaux. Pouvez vous me donner des conseils sur leur filtration: est-elle efficace? le côut? Faut-il changer souvent la cartouche? Faut-il la nettoyer souvent?
Ont-ils un bon service après vente?
Merci de me renseigner au plus vite, je dois me décider rapidement.

par trborjoc
Mer 22 Déc 2010 à 14:22

Bonjour
Perso, je n'ai rien a re-dire sur la filtration. La pompe est puissante 1.5kw.
avantage 2x moins de temps, mais double de puissance d'une pompe normale. En plein été je filtre ~6/8h (depuis 4ans, sans pb), l'hiver 1/2h vers 8h, 1/2h vers 22h.
Hiver je ne nettoies pas la cartouche. 1 galet de cl lent par mois
Ete, tous les mois nettoyage au jet, changement de chaussette toutes les semaines. (j'ai la l'electrolyse au sel)
Pour le nettoyage tout dépend de l'environnement (feuilles, poussières, etc.)
Pour le SAV, si tu parles de Latresne, je n'ai jamais eu de pb quand il a fallu qu'ils interviennent. C'est sur qu'en été, si ce n'est pas urgent, il y a du délai, mais c'est fait.
Voila si ça peut t'aider
J'ai oublié: si tu peux avoir 2 cartouches, c'est bien pour faire un roulement
Modifié en dernier par trborjoc le Mer 22 Déc 2010 à 14:24, modifié 1 fois.

par blf
Mer 22 Déc 2010 à 15:58

Bonjour,

Cela fait 4 ans que j'ai une piscine magiline. Les problèmes ont commences
des le départ dépôt de bilan du poseur. Pas de garantie décennale !
Depuis : 1 liner mal posé, 3 pompes HS la garantie ne repart pas de la livraison de la dernière mais de l'achat de la première. Donc pour mon 3 ème changement j'ai payé la pompe. au bou
t de 3 ans nage à contre courant Hs.
La pompe à chaleur à cassée et j'ai du faire le voyage jusqu'à Troyes pour la porter et venir la chercher. réparation sous garantie.
Aujourd'hui la nouvelle concession Orleans à fermée.
A vous de choisir et bon courage.

par salim
Mar 28 Déc 2010 à 20:56

franchement , ça vaut pas le cout ; j ai toujours intervenus sur ce genre de piscine et leeur equipements mais c pas de tt fiable

par ouinouin33
Mer 29 Déc 2010 à 08:40

Salut Bordelais,
Heureux possesseur d'une Magiline, j'ai déjà donné mon avis plusieurs fois sur la question donc je vais me répéter !
" pour la puissance de la filtration (vraiment très puissante), pas d'encombrement de mon petit local, et un super joli escalier avec le liner :D
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas ou en MP si tu veux !

par mirro39
Dim 02 Jan 2011 à 16:30

bjr a tous
depuis 4 ans en magiline avec un fonctionnement toute l'année et aucun probleme

par titof3
Dim 02 Jan 2011 à 17:34

2 saisons sans soucis, cartouche un peut chiante a nettoyer.
le marteriel est en effet de qualité moyenne, il faut donc payer sa magiline pas trop cher.

par irvin_plouf
Lun 03 Jan 2011 à 11:44

Ca fait combien "Pas trop cher ?"

par titof3
Lun 03 Jan 2011 à 14:57

il y a 2 ans, 16500€ pour une 7*3.66 avec pac et polaris 280 en pap.

par bc327
Lun 03 Jan 2011 à 15:12

Rien de tel qu'une filtration classique, c-à-d à sable. Il suffit de lire les nombreux témoignages du forum pour comprendre quels sont les avantages et le peu d'inconvénients d'un filtre classique par rapport aux filtres à cartouche.

par angedream
Lun 21 Fév 2011 à 08:12

bc327 a écrit:Rien de tel qu'une filtration classique, c-à-d à sable. Il suffit de lire les nombreux témoignages du forum pour comprendre quels sont les avantages et le peu d'inconvénients d'un filtre classique par rapport aux filtres à cartouche.


Tout à faire d'accord, je suis en cours de changement de ma filtration magiline FX30 par un système de filtration traditionnelle (filtre à sable + traitement auto Ph et chlore). Les cartouches se colmatent à vitesse grand V , et 5 pompes magiline HS en 5 ans.
Merci à Hydrosud pour le professionnalisme et leur réactivité à avoir trouvé une solution pour remplacement le bloc magiline sans tout casser.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 5 invités