Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Impossible de récupérer mon eau...Help

par zizounet
Lun 13 Déc 2010 à 12:33

Bonjour

Voici mon probléme

J'ai réguliérement des attaques d'algues

la premiére en Aout eau à 28°c résolue en 36heure avec 5lts de rattrappe choc à l'oxygéne actif et filtration 24/24

2eme Séptembre eau a 25°c résolue en 1 semaine avec 5 lts de rattrappe choc à l'oxygéne actif et filtration 24/24

3eme Octobre eau inférieure à 12°c, PH 7.2 ,Chlore 3, Tac 80 , stab 40 traitement javel et galets simples.

1er traitement 20lts de javel à 2.6% + 5lts de rattrappe choc à l'oxygéne actif et filtration 24/24 résultat Ras

3 semaines plus tard avec différent rajout d'antialgue

2eme traitement 5kg de chlore choc à 2.6% + 5lts de rattrappe choc à l'oxygéne actif et filtration 24/24 résultat Ras eau toujours verte

1 semaine plus tard 2 Flovil + 2 chaussettes de floc brassés toute une nuit sans filtre puis arret de la filtration 24 h résultat ras

dans le doute, j'ai tout de méme aspiré lentement le fond filtration arrétée, en envoyant cela à l'égout.!

Puis un coup de robot et filtration avec poche 6 U

Voila j'en suis la, et plutot perdu .que pensez vous de tout cela et avez vous des solutions à me proposer.

Merci d'avance

Pascal

par zizounet
Mar 14 Déc 2010 à 15:17

Allo! Il y'a quelqu'un ? Lol :twisted:

par dan85
Mar 14 Déc 2010 à 16:14

salut; oui y'a bien quelqu'un,désolé ,mais avec tout ce que tu a fais ily a surement un hic mais. dis nous ce que tu a comme filtration et systeme de désinfection.moi je mets du chlore choc (30 pastilles de 20gr dans le skimer) filtration 24/24 et ensuite netoyage du filtre.c'est bizarre que cela t'arrive si souvent,est-ce que tu verifie ton chlore regulierement et le ph ?en temps normal ta filtration doit tourner en heure a 50% de ta temperature de l'eau ex;eau à 28° temps de filtration 14 heures.
a+

par monoa
Mar 14 Déc 2010 à 19:35

Bizarre ton problème.
J'ai un ami qui traite à l'oxygène actif et qui n'a jamais eu un problème.
Quand à moi, jamais eu un seul problème avec la bonne vieille méthode des galets de chlore pendant la saison, et en ce moment, vu la température de l'eau : RIEN ! Ni chlore, ni bâche, et pompe à l'arrêt.

par gerald.sg
Mer 15 Déc 2010 à 01:34

déjà regarde bien ta cartouche si elle est nickel,ce qui est bizarre c est que tes taux sont bons d'après ce que tu as écris,ton eau n a pas l'air saturée :shock:
fermes tu ton abris la journée ?
peut etre ton taux d alclanité trop haute et es tu sure de ton stab à 40 ? car 40 c est bon normalement.
vide un bon quart de la flotte , ph 7.2 et un bon coup de baquacil choc filtration 48h elle devrait redevir clair mais trouble,ensuite un coup de flovil et nettoyage de la cartouche à nouveau.

par zizounet
Mer 15 Déc 2010 à 11:38

Bonjour

Merci pour vos réponses, c'est sympa.

Ma filtration est une PFI180 DD avec poche 6 ou 15U, en ce moment, je cherche à filtrer fin donc je suis sur la 6.

Cette derniére récupére des algues vertes mais malgrés la grosse floculation ne se sature pas.

Un pisciniste m'a dit, que en eau froide, avec les chocs les algues étaient mortes, mais ne blanchissaient pas et qu'en floculent on en venait à bout.
Pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Avez vous déja eu ce genre de probléme en eau froide, d'algues qui ne donnent pas l'impression de réagir aux choc?

Effectivement la solution de GERALD de remplacer une partie de l'eau et de refaire un choc au Baquacil Choc est séduisante, si j'en trouve, je ferais l'opération ce w end.

Dites mois si vous avez d'autres idées

Encore merci à vous.

Pascal


:D :D :D

par zizounet
Mer 15 Déc 2010 à 11:41

GERALD

Quand il gel, je ferme complétement l'abri, sinon j'entrouve les pignons pour faire circuler l'air et éxtraire les gaz qui s'accumulent.

Pascal

par FC06
Mer 15 Déc 2010 à 16:47

Bonjour,

Le TAC, c'est 80°F ou 80 mg/L ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, YandexBot et 16 invités