Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taux de chlore actif impossible à faire remonter

#22570 par ctve
Mer 08 Juin 2005 à 08:26

Bonjour,

Suite à divers problèmes, finalement liés à un excès de stabilisant dans ma piscine, j'ai renouvelé presque la moitié de son volume d'eau (en fait 18 m3 sur 45, c'est une "petite" moitié :wink: ).

Seulement voila, même avec ce renouvellement, il m'est impossible de faire remonter le taux de chlore actif à la normale. Le test au réactif liquide est bon mais pas celui aux bandelettes qui reste désespérément à zéro.

Compte tenu du volume d'eau remplacé, il ne peut pourtant plus rester trop de stabilisant dans ma piscine.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

#22638 par aro31
Mer 08 Juin 2005 à 15:25

j'ai lu quelque part que le chlore actif se dosait très mal avec du chlore stabilisé, en clair c'est un test qui est bon avec un électrolyseur à eau de javel. si ton eau est claire et pas de soucis, essaye d'oublier tes bandelettes. des stabilisants il en reste, si ma mémoire est bonne tu étais à 100 mais maintenant tu dois etre à quelque chose de plus normal.

#24072 par ctve
Ven 17 Juin 2005 à 08:21

J'ai suivi tes conseils et oublié mes bandelettes qui indiquent obstinément un taux de chlore libre nul alors que les pastilles DPD1 indiquent plus de 1,5 mg/l de chlore total.

Malheureusement, j'ai des algues qui ré-apparaissent au fond rapidement, exactement comme avant que je vide la moitié de ma pîscine pour me débarasser du stabilisant. J'ai donc l'impression que je n'ai quasiment pas de chlore actif dans ma piscine.

Les pastilles DPD3 confirment d'ailleurs le résultat des bandelettes car, elles aussi, indiquent un taux de chlore nul.

Mis à part le stabilisant, connaitrais-tu quelquechose d'autre qui pourrait-être contenu dans l'eau et qui bloquerait le chlore ?

Tiens puis voila un autre symptome qui n'existait pas l'an passé : mon eau tue les guèpes. J'en ramasse des quantités dans les skimmers alors que, d'habitude, il n'y en a que deux ou trois qui se noient.

Je commence à avoir la trouille de me baigner ...

#24092 par aro31
Ven 17 Juin 2005 à 11:31

je te conseillerais de finir la saison avec autre chose. a l'évidence il y'a accumulation ou présence de quelque chose de bizarre.

du chlore non stabilisé
du peroxyde d'hydrogène +? (PHMB ou ecoswim)

#24296 par aro31
Dim 19 Juin 2005 à 16:49

le chlore se mesure le matin avant le soleil et les baigneurs

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, GoogleOther et 238 invités