Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau marron - psicine avec Liner

#474137 par Jurassix
Dim 28 Nov 2010 à 17:38

Bonjour a tous,

J'ai acheté cette année une maison avec une piscine. Elle a un liner, mesure 4m sur 8 en ovale.

Lors de l'achat de la maison, eau claire, aucun soucis, j'ai acheté en fermant les yeux. Après quelques mois, elle commence a perdre beaucoup d'hauteur d'eau. Apres un ou deux complément, je la laisse baisser pour voir ou l'eau s'arrête. Projecteur en cause.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas dans cette piscine de buse d'aspiration au fond, et l'eau a très vite tournée marron, l'eau n'étant plus du tout filtrée. Je me suis absenté pratiquement un mois, et le résultat est catastrophique : eau marron, liner taché. Quelques produits anti algues essayés, mais sans filtartion, innefficace malheureusement.

Résultat, l'hiver est la, j'ai une piscine avec un depot marron au fond, le liner est décolé au fond (le sol gorgé d'eau le soulève) et suis complètement déprimé de la voir dans cet état.

j'ai acheté un produit d'hivernage pour passer la saison, mais me demande bien ce que je vais pouvori faire au printemps. Bien peur de devori changer le liner, ce qui n'est pas prévu au budget.

Quel démarche suivre, pendant cet hiver, et au printemps selon vous?

Merci par avance pour vos conseils.

#474323 par Jurassix
Lun 29 Nov 2010 à 23:03

Bonjour,

Non, il n'y a pas de puit. Malheureusement.

La fuite, j'ai acheté les pièces, reste à installer, mais l'hiver lui aussi s'est installé. J'attend un redoux.

Au niveau de la filtration, filtre a sable, prise d'eau par une buse a 20cm du bord + skimmer.

Pas d'info sr l'installation de la piscine et sur le type de sol. Tres humide, ca c'est certain.

Le liner qui remonte, je vais pouvoir traiter ca?

Merci 1000 fois pour votre assistance.

#474441 par Jurassix
Mar 30 Nov 2010 à 19:54

Non, je ne pense pas qaue ce soit de l'argile, je suis dans le Jura.

Oui, j'ai une plage carrelée autour.

Pour le remplissage, le poids de l'eau ne ferra pas partir l'eau du dessous sous l'effet de la pression? Mais par contre, est ce que le liner va reprendre sa place.

#474610 par gerald.sg
Mer 01 Déc 2010 à 14:44

si j ai bien tout compris tu as une poche d eau sous le liner c est ca ?
ce qui veux dire que tu as une infiltration d'eau quelques part ca c est sur.
le probleme c est qu il va falloir vider ton bassin enlever le liner et secher le tout et remettre tout clean.
le probleme c est qu à la repose du liner il risque de ne plus s adapter corectement car c est une matiere elastique et depuis le temps il ne devrais plus avoir la meme taille.
donc c est un risque mais fesable,une solution plus simple est de decrocher le liner pret de la poche d eau et d aspirer cette eau mais le probleme c est qu elle reviendra a chaque fois car il y a une infiltration,ou alors ton liner c est decroché peut etre a cette endroit et l eau de la piscine c est infiltrée par la,mais bon j ai des gros doutes sur cette hypothese.
pour faire ce genre de travaux il te faut attendre les beaux jours :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités