Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

brome ou sel

par achdavid
Jeu 18 Nov 2010 à 17:52

bonjour,
j'ai 1 piscine depuis 2 ans avec electrolyse à sel.
ma pompe filtration est tombé en panne (hayward super pump pourtant).elle faisait un bruit du tonnerre.
mon pisciniste me la change (sans faire marcher la garantie car selon le fabricant ce n'est pas pris en compte) et me dit que cela vient du traitement au sel qui abime tout.
il me propose de passer au brome (et gratuitement).
qu 'en pensez vous.

par verzu29
Jeu 18 Nov 2010 à 19:24

Bonsoir,

Bizarre : si les installations avec electrolyse de sel causaient des problemes aux pompes ça se saurait.

Mon installation a 5 saisons avec 4 g/l sans soucis de ppe et pourtant je lui ai fait aspirer 100 KG de sable suite a un probleme de filtre .

Il existe des pompes adaptées pour le sel (la est peu etre le probleme)

A+

Re: brome ou sel

par killa inti
Jeu 18 Nov 2010 à 19:43

achdavid a écrit:bonjour,
j'ai 1 piscine depuis 2 ans avec electrolyse à sel.
ma pompe filtration est tombé en panne (hayward super pump pourtant).elle faisait un bruit du tonnerre.
mon pisciniste me la change (sans faire marcher la garantie car selon le fabricant ce n'est pas pris en compte) et me dit que cela vient du traitement au sel qui abime tout.
il me propose de passer au brome (et gratuitement).
qu 'en pensez vous.


:) il faut toujours que la pompensoit "compatible sel". Ce n'est pas le cas pour toutes les marques.comme sur les sta-rite ou "le sel" est en option. Mais, que je sache, la super pump haywars est "compatible sel". Et je le confirme puisque plusieurs de mes client ont ce matos sans aucun problèmes. Donc, la réparation doit être prise en garantie!

par gerald.sg
Ven 19 Nov 2010 à 13:54

+1 :wink:

Re: brome ou sel

par technicien piscine
Mer 21 Mai 2014 à 13:36

achdavid a écrit:bonjour,
j'ai 1 piscine depuis 2 ans avec electrolyse à sel.
ma pompe filtration est tombé en panne (hayward super pump pourtant).elle faisait un bruit du tonnerre.
mon pisciniste me la change (sans faire marcher la garantie car selon le fabricant ce n'est pas pris en compte) et me dit que cela vient du traitement au sel qui abime tout.
il me propose de passer au brome (et gratuitement).
qu 'en pensez vous.


slt de part mon expérience je peut te dire que ton techniciens ce foule pas la cheville ou le matériel qui ta était installé n'est pas prévue pour un traitement sel faudrait voir qu elle model de chez hayward car oui c'est une bonne marque mais avec quelque points faible tu dit que ta pompe fessait un bruit monstre avec ou sans sifflement je pense plutôt a des produit a proximité des pompes comme tout produit acide comme ph- liquide peut faire d'énorme dégât sur votre matériel pour moi ton problème devait simplement être les roulement d'arbres de transmission qui était à changé une pompe et toujours réparable faut juste tombé sur des professionnelles qui sont sincère et qui aime faire ce qu'il fait

par jamesfly14
Jeu 22 Mai 2014 à 18:53

je pense qu'en disant que le traitement sel abime tout, ton pisciniste devait surement parler du taux de chlore produit avec l'electrolyse.
Il n'est pas rare de voir des personnes qui ne savent pas bien utiliser leur electrolyseur (c'est vrai que c'est un peu galère sans régulation) et qui ont des taux de chlore hyper élevé dans l'eau. Couplé à un ph un peu bas, tous les equipement souffrent que ce soit le liner ou les garniture de pompe.
(on voit meme des fois des joint de bride qui charbonne tellement le chlore est agressif)

par gerald.sg
Ven 23 Mai 2014 à 13:02

oui ca c etait avec les anciens modeles et les types qui tournaient la molette a fond sur le chlore ,maintenant avec du matos comme hayward pooltechnologie et autres cela n agresse rien du tout surtout que les taaux de sel ont diminué enormément comme le derneir de hayward qui fonctionne avec 2kg par m3.

par jamesfly14
Sam 24 Mai 2014 à 07:24

Ok je suis d'accord mais combien de piscine sont equipée de regulation ? Pas beaucoup et c'est pourtant je pense primordial

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 8 invités