Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#785664 par laroche
Mer 26 Mai 2021 à 13:20

Salut,

Ce n'est pas un fusible, mais une résistance de précision pour faire une mesure de courant.
Ca se trouve chez les vendeurs de composants électroniques (en boutique si t'en trouves une, sinon sur les boutiques en ligne ou des vendeurs au détail sur eBay ou autre ...)

A+
#785696 par laroche
Jeu 27 Mai 2021 à 20:23

Salut,

Elle ne conviendra pas : sa précision n'est que de 5% (c'est pour cela que les couleurs diffèrent), or pour un shunt il faut une résistance de précision, soit 1% dans le cas présent.
Ce genre de truc par exemple : https://www.ecomposant.com/fr/metal-2w/ ... 23877.html

A+
#785970 par marolcla
Dim 06 Juin 2021 à 18:42

bonjour
suite a la réception du composant et a son montage le robot fonctionne a nouveau normalement plus qu'a faire un essai dans la piscine juste avant de refermer le bloc moteur j'aimerai remplacer le sachet absorbeur d'humidité qui est crevé je ne sais pas ou cela s'achète si quelqu'un a une idée
en tout cas je tiens a dire un grand merci a laroche pour son aide
#786938 par micardus
Mer 21 Juil 2021 à 16:20

bonjour a tous je vient vers vous j'ai un robot dolphin 2001 diagnostique qui ne démarre plus.
La led sur la carte ne s'allume pas c'est une diag DC 12H 8046
Je l'ai brancher sur une alim réguler pour voir ça consommation elle s'alimentent bien mais pas de réaction de La led j'ai récupérer le schéma du processeur il est bien alimenter en 5v avez vous eu déjà le problème merci
#786942 par laroche
Mer 21 Juil 2021 à 17:46

Salut,

La carte électronique est quasi irréparable sans un reverse engineering costaud.
J'ai joué avec les Arduino il y a quelques temps, mais par manque de temps je ne suis pas allé au bout du projet, je n'ai fait que tester unitairement les éléments que je voulais utiliser.

A+