Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#756303 par JOEL51
Sam 13 Mai 2017 à 14:17

Bonjour lynyx77,
Je vient te solliciter pour obtenir des informations concernant le Kit de joints pour Dolphin Diagnostic, j'ai cherché sur EBay mais sans succès.
Je suis retraité Français et j'habite au Maroc donc difficile de se procurer les pièces.Mon robot à cinq ans et commence a ralentir, je pense donc qu'il est temps de changer les charbons, mais fort des recommandations de riri7707 j'attends d'avoir le Kit d'entretien pour lancer l'opération. Peux tu me donner les références de ce Kit ou des joints.
D'avance merci

JOEL51

lynyx77 a écrit:Ok merci du retour
#756314 par JOEL51
Sam 13 Mai 2017 à 22:38

Merci lynyx77,

Je vais contacter riri7707 en espérant qu'il soit toujours dans le circuit. Si tu entends parler de ces pièces peux tu me contacter.
Cordialement

JOEL51
#756323 par JOEL51
Dim 14 Mai 2017 à 13:19

Bonjour Lynyx77,

Pour info j'avais déjà contacter à deux reprises Riri7707 en message privé au mois de mars qui sont resté sans réponses à ce jour, je lui ai refait un nouveau message privé hier, je pense qu'il doit être occupé par d'autres problèmes.
Cordialement

JOEL51
lynyx77 a écrit:Salut Joel51 C'est Riri7707 qui dispose de ces infos/
#756561 par benitomeca
Dim 21 Mai 2017 à 09:23

Bonjour à tous
Je sui nouveau sur le forum, désolé donc si ma demande a deja été discutée !
J'ai comme beaucoup d'entre vous un Dolphin 2001 ( aucune idée de son age, il était dans la maison lorsque je l'ai acheté)
Bien entendu, il ne fonctionne plus ( moteur d'aspiration bloqué), debloquage a la main, il fonctionne nickel, mais, par cquis de conscience -> opération maintenance !
Démontage, debut d'entrée d'eau dans le moteur , corrosion de l'arbre, charbons usés à la corde... RAS coté electronique.

Achat des 2 roulements neufs aucun problème, c'est du standard !
Maintenant, concernant l'étanchéité, quel type de joint spy avez vous acheté ? ( simple lèvre, double lèvre..)
exemple: http://www.joint-spi.com/product.php?id_product=187

Les piqures de corrosion sur l'arbre doivent être réparées sinon il y aura fuite assurément, j'envisage de le faire avec de la Loctite Hysol 3471A & 3471B.

Autre question: je n'arrive pas a trouver les charbons moteur ou alors c'est refabrication a prix exorbitant :l:
Devis chez Rougier 90€ les 4 ( fabrication spéciale moteur basse tension ....)
Devis chez Mersen 134€ la paire !!!!!
Qui pourrait me donner un contact pour que je puisse me les procurer ?

Merci d'avance de votre aide
#759065 par samlandes
Mer 23 Aoû 2017 à 22:47

Bonjour,
Pour ma part ça fait 10 ans que je répare les robots de piscine (non professionnel!) c'est juste un hobby.
Il est possible d'intégrer juste un pic ou atmel dans le robot sur les bonnes broches de commande du mosfet du moteur de filtration , sur le mosfet de traction sur le relais du sens et en entrée juste la position.
Dans mes montages je ne prends pas en compte l'intensité , car je considère que le robot ne sortira pas de l'eau (donc mon programme sera incompatible avec les piscines à plage!)
J'ai commencé à faire des videos concernant le changement de moteur et après viendra l'explication du dépannage électronique..
J'ai commencé par les robots avec des moteurs brushless et a bain d'huile (type flamingo, racer.....)
Pour ceux qui ne connaissent rien à l'électronique je leur conseille de changer les joints "spi" sans démonter le boitier! en se prenant par le haut du moteur de filtration.
Voici un premier lien des videos:
https://www.youtube.com/watch?v=PN9S6yC-gnc