Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme gizzmo!!

#472101 par joujoule
Lun 15 Nov 2010 à 10:51

Bonjour a tous,

Voila je commence a préparer mon hivernage passif. J'ai acheter touts les bouchons et gizzmos, produits etc.

Le probleme actuel c'est que les gizzmos ont 2 embouts filetés (1 en 50mm et l'autre en 63) et dans mon skimmer je n'ai pas de filetage!

Je suis directement dans le tuyau rigide diamètre 50.

Comment faire? J'avais l'intention de vider les tuyaux puis de mettre des bouchons au fond des skimmer mais si il pleut, ces derniers vont se remplir et si il gel le skimmer va fendre!

Y a t il d'autres modèles de gizzmos? Dois-je mettre mes gizzmos comme ca, flottant dans le skimmer?

Merci

#472104 par blarrouy
Lun 15 Nov 2010 à 11:32

Bonjour,

Sinon il existe peut-être une autre possibilité (selon ta configuration) :

- Dévisser le raccord sous le skimmer

- Dévier légèrement le tuyau de descente et le boucher à l'aide d'un petit sac plastique (type sac congélation) maintenu à l'aide d'un simple fil de fer

:arrow: Ainsi l'eau récoltée par le skimmer ne s'écoulera pas dans la descente (ce qui évite le risque lié au réemplissage de la tuyauterie) et tombera par terre (donc pas d'eau qui stagne dans le skimmer)

Qui plus est ça fait office de trop plein

C'est comme celà que je fais mon hivernage passif, mais c'est pas toujours réalisable chez tout le monde, selon la façon dont le skimmer est raccordé au réseau

#472109 par joujoule
Lun 15 Nov 2010 à 11:48

Merci pour ta reponse mais:

- Dévisser le raccord sous le skimmer impossible pris dans le béton de la terrasse

- Dévier légèrement le tuyau de descente et le boucher à l'aide d'un petit sac plastique (type sac congélation) maintenu à l'aide d'un simple fil de fer Toujours impossible

:arrow: Ainsi l'eau récoltée par le skimmer ne s'écoulera pas dans la descente (ce qui évite le risque lié au réemplissage de la tuyauterie) et tombera par terre (donc pas d'eau qui stagne dans le skimmer)

Qui plus est ça fait office de trop plein

C'est comme celà que je fais mon hivernage passif, mais c'est pas toujours réalisable chez tout le monde, selon la façon dont le skimmer est raccordé au réseau


Je suis preneur de tout autre idée! :wink:

#472166 par JCGB
Lun 15 Nov 2010 à 17:50

joujoule a écrit:Merci pour ta reponse mais:

- Dévisser le raccord sous le skimmer impossible pris dans le béton de la terrasse

- Dévier légèrement le tuyau de descente et le boucher à l'aide d'un petit sac plastique (type sac congélation) maintenu à l'aide d'un simple fil de fer Toujours impossible

:arrow: Ainsi l'eau récoltée par le skimmer ne s'écoulera pas dans la descente (ce qui évite le risque lié au réemplissage de la tuyauterie) et tombera par terre (donc pas d'eau qui stagne dans le skimmer)

Qui plus est ça fait office de trop plein

C'est comme celà que je fais mon hivernage passif, mais c'est pas toujours réalisable chez tout le monde, selon la façon dont le skimmer est raccordé au réseau


Je suis preneur de tout autre idée! :wink:


Bonjour joujoule , tu fais comme moi , tu achetes 2 bouchons en caoutchouc , avec serrage aillette papillon , tu les vis au fond , puis tu place tes gizzmos dans le skimmer (pour ma part je les enroule en plus dans un film bulles (ils sont juste posés dans le skimmer ) . Je procede ainsi depuis de nombreuses années et malgré le gel je n'ai pas encore eu de soucis . De plus pour eviter que l'eau de pluie ne vienne remplir trop vite le skimmer par le trou du couvercle , je mets un bouchon de champagne dans le trou (bon millésime , c'est tres important :wink: :wink: :wink: ) et comme je baisse le niveau sous les buses (environ 35cms) , avant que le niveau d'eau remonte jusqu'aux skimmers je suis tranquille pour une bonne partie de l'hiver ,Voila mes astuces

JC

#472243 par joujoule
Lun 15 Nov 2010 à 22:32

Merci pour tes astuces JCGB!

Pour le gizzmo, tu le laisse flottant a l'intérieur, c'est ca?

Pourquoi tu mets du film dessus?

#472314 par JAck16V
Mar 16 Nov 2010 à 09:44

Effectivement c'est la solution que j'avais utilisé l'année dernière. Bouchon à ailettes dans le fond du skimer, et pour la flotte qui rentre dans le skimer (niveau d'eau qui remonte), moi j'ai tout simplement mis 1 bouteille d'eau de 50 cl remplie à moitié de sable (posée au fond du skimer au début de l'hiver). Si dès fois l'eau se met à geler pendant l'hiver, la bouteille plastique va éviter à la glace de fendre le skimer. Attention Joujoule, il est fortement déconseillé de descendre le niveau d'eau dans une coque pour l'hiver ! :wink:

#472369 par joujoule
Mar 16 Nov 2010 à 17:47

Merci pour tes conseils, Jack16v

J'ai effectivement baissé le niveau d'eau mais il est juste en-dessous des refoulements. J'ai vidé tous les tuyaux et mis des bouchons dans tous les orifices. De plus, j'ai installé sur une des marches une pompe vide-cave pour qu'elle maintienne le niveau juste en dessous des skimmers lorsque qu'il y aura de fortes intempéries.
Je pense pas que le niveau soit trop bas! :wink:

#472393 par JCGB
Mar 16 Nov 2010 à 20:10

joujoule a écrit:Merci pour tes astuces JCGB!

Pour le gizzmo, tu le laisse flottant a l'intérieur, c'est ca?

Pourquoi tu mets du film dessus?

Je mets du film a bulle en plus des gizzmos pour combler au maximum le volume du skimmer , (c'est juste une habitude , je fait ça depuis de nombreuses années , tu sais ce que c'est les habitudes :!: :!: :wink: :wink: )

#472455 par JAck16V
Mer 17 Nov 2010 à 09:30

joujoule a écrit:Merci pour tes conseils, Jack16v

J'ai effectivement baissé le niveau d'eau mais il est juste en-dessous des refoulements. J'ai vidé tous les tuyaux et mis des bouchons dans tous les orifices. De plus, j'ai installé sur une des marches une pompe vide-cave pour qu'elle maintienne le niveau juste en dessous des skimmers lorsque qu'il y aura de fortes intempéries.
Je pense pas que le niveau soit trop bas! :wink:


Pour moi en dessous des refoulements c'est déjà trop bas ! ça dépend aussi de ton terrain autour, si l'eau se draine facilement ça doit passer, mais reste que la terre pousse vers l'intérieur de la piscine. Si tu n'as pu assez d'eau derrière pour contenir, la piscine va se déformer !

#472679 par joujoule
Jeu 18 Nov 2010 à 14:25

Salut jack16v,

Mon terrain est composé d'argile sur les 20 premiers centimètres et ensuite c'est que du calcaire sur les 2 mètres suivants!

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 198 invités