Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#22540 par William
Mer 08 Juin 2005 à 06:48

Bonjour,
J'ai utilisé MagiTCM durant 2 saisons, rien à dire sur le résultat, je pense que ce produit et identique à Revaqua, si ce n'est qu'il ne contient pas de floculant.
Mais :
- Traitement cher, il faut compter 150 à 200 eur par saisons,
- l'eau se charge de produits qu'elle n'élimine pas forcément (anti algue, stabilisant etc..)
Cette année je suis passé au chlore lent, et pour l'instant pas de Pb
(suivre les conseils des "anciens", Aro31; Chacha et autres)
Salut

#22546 par aro31
Mer 08 Juin 2005 à 07:16

le dichloroiso... est un chlore rapide. préférer du chlore lent c'est plus régulier comme taux dans la piscine. l'autre produit est sans doute un antialgue, peu utile mais ca dépend des eaux. le floculant qu'on peut trouver dans des galets multifonctions n'a pas grand intéret car svt en conc insuffisante et en plus il faut que les galets soient dans le skimmer et pas dans un panier flottant. bi-fonction oui, multifonctions non.
le chlore lent c'est plus simple et moins cher, bcp moins cher, le kg est passé cette année à 3 euros. donc avec le pH plus ou moins on arrive à faire son année à moins de 50 euros (6mois de traitement)

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 280 invités