Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche ou pas bâche sous un abri pour un hivernage passif

par cyssou
Mer 10 Nov 2010 à 10:55

Bonjour, réalisant mon premier hivernage, je me demande si il est utile de mettre une bâche sous un abri afin d'éviter que mon eau tourne malgré le produit d'hivernage. D'autre part, sachant que je suis dans les alpes, les flotteurs sont ils vraiment indispensable?
Merci d'avance pour vos réponses.

par cyssou
Mer 10 Nov 2010 à 14:33

Personne pour m'aider :idea:

par fraggy
Mer 10 Nov 2010 à 15:13

Hi
Pour ta bache je dirais oui : La lumiere ne passent pas les algues auront plus de mal a ce developé
Au sujet des floteurs met les ca ne mange pas de pain :wink:

@+fraggy

par BATMAN76
Sam 13 Nov 2010 à 18:54

Personnellement j'ai un abri piscine et je ne mets pas de bache en hiver. Apres 5 saisons, j'ai jamais eu de formation d'algues apres un hivernage passif entre novembre et mars.

par cyssou
Lun 15 Nov 2010 à 10:48

Merci pour vos infos.
Là je m'adresse au pecesseur de Magiline, en démontant ma pompe, je me suis aperçu que le local était plein d'eau (au 3/4) et que de l'eau s'échapper par l'arrière de la pompe au niveau de l'ergot du bas. Est-ce pareil chez vous? Mon pisciniste me dit que ma pompe doit avoir un défaut et va faire une de mande de prise en garantie.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 2 invités