Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fini les robots et l'entretien???

#470638 par samkim
Ven 05 Nov 2010 à 19:42

bonsoir a tous
j'ai vu le système net and clean (buses au fond de la piscine qui soulevent les poussières et les poussent vers les skimmers)
Pourtant, c'est trés peu répandu!
quand je vois le prix des robots, je me dis que ce système est un peu plus cher mais "définitif" et y a quasiment plus rien à faire!
qu'en pensez vous?

Re: Fini les robots et l'entretien???

#470645 par killa inti
Ven 05 Nov 2010 à 20:29

samkim a écrit:bonsoir a tous
j'ai vu le système net and clean (buses au fond de la piscine qui soulevent les poussières et les poussent vers les skimmers)
Pourtant, c'est trés peu répandu!
quand je vois le prix des robots, je me dis que ce système est un peu plus cher mais "définitif" et y a quasiment plus rien à faire!
qu'en pensez vous?


:) Si! C'est- très répandu sous la marque "diffaclean" et "poolvalet".
C'est + discret qu'un robot mais cela ne ramasse pas les objets : cailloux glands, accessoire, choses lourdes, et il y a toujours 2 ou 3 endroits où se stocquent les poussières. Cala fait une bonne partie du boulot mais pas autant qu'un robot hydraulique. L'autre avantage est que cela brasse très bien les produits de traitement de l'eau et mélange également bien les différentes températures d'eau du fond et de la surface. Cela donne une excellente hydraulicité. Les points négatifs sont le prix de l'installation et de la maintenance (prix d'1 buse autour de 200 € l'unité et 500 € le kit d'engrenage et de piston à changer tous les 4 ou 5 ans.

Re: Fini les robots et l'entretien???

#470702 par killa inti
Sam 06 Nov 2010 à 09:08

Chacha a écrit:
killa inti a écrit:C'est + discret qu'un robot mais cela ne ramasse pas les objets : cailloux glands, . . .

Et des glands, y'en a un paquet dans la piscine ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:
principalement quand tu te baignes :lol: :lol: :lol:

killa inti a écrit: mélange également bien les différentes températures d'eau du fond et de la surface.

:lol: :lol: :lol: :lol: Tu parles ! ! ! ! T'as déjà vu des glaçons, au fond ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:

[b]:D ouaais, quand je fais tomber mon martini ! :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 287 invités