Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage filtre a sable??

#468746 par toutok33
Dim 24 Oct 2010 à 12:26

Bonjour à tous en ce temps pluvieux :cry: !
petite question, comment hiverner vous votre filtre a sable de piscine hors sol, apres l avoir purge biensur! :wink:
pour moi, j ai 15kg de sable, vous ouvrez le couvercle ou vous laissez mijoter :lol: pendant tout l hiver?
merci
phil

#468780 par joujoule
Dim 24 Oct 2010 à 18:15

Une fois qu'il est bien sec, tu peux l'aspirer avec un aspirateur à gravats et le stocker dans une grosse poubelle ou autre contenant!

Comme ca tu peux vérifier tes crépines et les nettoyer!

#468787 par toutok33
Dim 24 Oct 2010 à 20:24

ah ok! je comprends et j y avais pas pensé moi :roll: merci
et tu penses que ca merite un nettoyage ces crépines qui sont au fond chaque hiver? vu que j ai fait un bon backwash!

#468836 par anmara
Lun 25 Oct 2010 à 08:27

Chacha a écrit::shock: :D :shock: Cool, man ! Ma devise : " Tant que ça marche, on ne touche à rien " ! ! ! ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol:

Ici, pendant 7 ans, j'ai purgé en bas, après avoir fermé les vannes, et, au démontage, le sable était encore nickel ! :wink:


+1 :D jamais rien touché et l'an prochain elle entamera sa 7e année :roll: :wink:

#468844 par anmara
Lun 25 Oct 2010 à 09:01

Chacha a écrit:
anmara a écrit:jamais rien touché


:lol: :lol: :lol: :lol: C'est triste ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


oh avec toi ce serait différent :P tu me connais :lol: :lol: :lol:

#468861 par toutok33
Lun 25 Oct 2010 à 10:14

en effet! j adhere aussi à cette devise qui me convient bien :wink:
et j ai regardé le sable apres une seule saison, il est comme quand je l ai mis pour la premiere fois :lol:

donc RAS on laisse comme ca surtout que tout a parfaitement fonctionne cette saison
merci! :D
a plus :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, SemrushBot et 186 invités