Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Combien de chlore au démarrage d'hivernage actif ?

#468601 par softail
Sam 23 Oct 2010 à 10:29

tout est dans le sujet !

#468613 par Ralph
Sam 23 Oct 2010 à 12:12

Vérifier et/ou régler le pH.
Chlore choc selon les dosages habituels, laisser tourner 24h puis passer en mode hiver, (3 litres de produit d'hivernage pour une piscine de 50m3 par exemple)

#468630 par softail
Sam 23 Oct 2010 à 14:37

Quoi ? du produit d hivernage en plus de l eau de javel ? :shock:

#468652 par SEV62
Sam 23 Oct 2010 à 18:43

donc meme en hivernage actif (2 ou 3 heures par jour) il faut mettre du chlore lent + du produit d'hivernage ?

perso cela va etre mon premier hiver et je suis un peu perdue !

#468668 par SEV62
Sam 23 Oct 2010 à 21:53

ok donc rien, a part un galet de chlore lent

et la pompe je dois quand meme la faire tourner un minimum non ?

pour les -5 C on est dans le var donc ca va 8)

2 heures de 5 heures à 7 heures et 1 heure à 18 heures, vous en pensez quoi ?

#468670 par Fan2
Sam 23 Oct 2010 à 22:12

Moi je compte faire tourner la pompe de 5 à 8h du matin.
Mais c'est tout, pourquoi 18h?

#468682 par killa inti
Dim 24 Oct 2010 à 06:48

softail a écrit:Quoi ? du produit d hivernage en plus de l eau de javel ? :shock:


:) Le chlore choc, c'est pour préparer l'eau et tuer toutes les bestioles. 24h après, 1 dose de produit d'hivernage à renouveller tous les 2 mois. L'intéret de ne pas utiliser du chlore en hiver est que tu risques d'abimer tes skimmer avec ce galet constament dans le panier et peu d'heures de filtration. La concentration de chlore abime la canalisation du skimmer et l'ABS également ainsi que le panier. 8) Chacha n'a pas une vraie piscine, alors il ne peut pas savoir :wink: :lol: :lol: :lol:
Le produit d'hivernage est fait pour tenir une eau quand elle est en dessous de 15°. Pas au niveau bactériologique mais juste pour les algues + de l'anti calcaire pour réduire les dépot de calcaire qui se font quand une eau stagne + qu'en saison car il y a peu d'heures de filtration.

#468690 par killa inti
Dim 24 Oct 2010 à 07:36

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Enfoiré, Killa ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


"Monsieur" enfoiré ! :lol: :lol: :lol:

#468732 par SEV62
Dim 24 Oct 2010 à 11:11

Fan2 a écrit:Moi je compte faire tourner la pompe de 5 à 8h du matin.
Mais c'est tout, pourquoi 18h?


juste 1 heure pour faire tourner un peu l'eau en journée :? inutile selon vous ?

#468733 par SEV62
Dim 24 Oct 2010 à 11:16

citation : En Avril dernier, je n'ai eu aucun pb pour le redémarrage, sans produit d'hivernage ! :wink:

:oops: oh la la c'est la grosse bagarre : pour ou contre le produit d'hivernage !
mais a quoi cela sert au fait ? c'est juste un anti algue qui dure 6 mois ?

#468807 par killa inti
Lun 25 Oct 2010 à 06:04

SEV62 a écrit:
Fan2 a écrit:Moi je compte faire tourner la pompe de 5 à 8h du matin.
Mais c'est tout, pourquoi 18h?


juste 1 heure pour faire tourner un peu l'eau en journée :? inutile selon vous ?

:) si t'es en hivernage actif, le but est de se servir des plages horaires de filtration comme "anti gel". Les températures les plus froides sont de 4h à 8h le matin. Il est donc judicieux de faire tourner la pompe à ces heures là ou bien d'avoir un coffret hors gel.

#468808 par killa inti
Lun 25 Oct 2010 à 06:09

SEV62 a écrit:citation : En Avril dernier, je n'ai eu aucun pb pour le redémarrage, sans produit d'hivernage ! :wink:

:oops: oh la la c'est la grosse bagarre : pour ou contre le produit d'hivernage !
mais a quoi cela sert au fait ? c'est juste un anti algue qui dure 6 mois ?


:) il y a de l'anti algue et du sequestrant calcaire. C'est suffisant pour tenir une eau froide et cela permet de ne pas charger la piscine en stabilisant pour rien ou même (dans les vraies piscines :wink: ) de ne pas abimer les canalisations skimmers ou même le revêtement autour de lka bouche du skimmer (parfois la concentration du chlore dans le skimmer sort et ronge le revêtement sous la bouche du skimmer, surtout les enduits, le plaster, les joins de carrelage etc.)

#468822 par JAck16V
Lun 25 Oct 2010 à 08:02

Peut être pas faux, mais de toutes façons pour l'hiver, faut absolument mettre les galets dans une base flottante, jamais dans les skimers !

#468859 par SEV62
Lun 25 Oct 2010 à 10:12

ok donc je resume une fois mon eau à 12C°, je nettoye la piscine à fond, skimmer, filtre à sable, ligne d'eau etc, je mets le bidon d'hivernage (5 litres) puis je bache et temps en temps si le chlore est trop bas : un petit galet.

j'ai tout bon ou pas ? :lol:

#468867 par softail
Lun 25 Oct 2010 à 10:56

...on parle d'hivernage actif.... :wink:

#468880 par JAck16V
Lun 25 Oct 2010 à 13:22

Pour le moment je suis toujours en hivernage actif avec ma piscine. (pour le moment car comme la tuyauterie de sortie de pompe doit être refaite (mais quand ?), ça risque de passer en passif !), j'ai mis 2 galets multiaction de base dans mon flotteur, et j'ai collé, 2 fois depuis la fin de l'été, 3 berlingots de javel à 9 % histoire de choquer un peu tout ça . la dernière fois c'était juste après avoir vu une grenouille de l'étang, pardon de la piscine bio, de mon voisin venir faire trempette dans la mienne. (comment ça je ne peux par tirer sur la grenouille ? ). Depuis le taux de chlore est stable à 1.5 g/l environ (bien jaune dans l'éprouvette), et la température de l'eau à 10 ° environ. Victor est toujours au fond et la filtration tourne 2h30 au petit matin.

l'eau et le fond sont nickels !

#468897 par softail
Lun 25 Oct 2010 à 15:10

POur ma part, j'ai encore un taux de chlore élevé (environ 2,5 ppm), suite à la chloration de mise en eau et un chlorinateur trop ouvert.

Dès que l'eau descendra à 10-12 degrés, je ne ferai plus rien. Juste laisser faire le coffret hors gel travailler.

je vérifierai juste de temps en temps le taux de chlore, et si besoin, je mettrai deux galets de chlore lent dans les skimmers (j'ai un volet, donc pas de skimmer flottant pour moi.)

#468950 par killa inti
Lun 25 Oct 2010 à 18:42

SEV62 a écrit:ok donc je resume une fois mon eau à 12C°, je nettoye la piscine à fond, skimmer, filtre à sable, ligne d'eau etc, je mets le bidon d'hivernage (5 litres) puis je bache et temps en temps si le chlore est trop bas : un petit galet.

j'ai tout bon ou pas ? :lol:


Image
Nooonnnnnn !

Image
Le monsieur te dit que c'est soit le produit d'hivernage, soit le chlore :!:

Image
Réfléchis bien maintenant à ce que tu vas dire !

#468952 par killa inti
Lun 25 Oct 2010 à 18:46

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Suffit d'avoir un plastoc qui ne capitule pas devant un pôvre galet de chlore ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Image
Regarde moi dans les yeux, petit vieux !
Tu dois capituler et éviter de toucher les produits dangeureux . On t'a déjà sauvé de la canicule mais je ne promets rien pour le froid. :lol: :lol:

#468964 par pjc
Lun 25 Oct 2010 à 20:10

killa a des actions en cookies :lol:
salut compères d'armes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 241 invités