Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot polaris 380

#22223 par Lawrence
Lun 06 Juin 2005 à 12:57

Est-ce que quelqu'un connaît un site où on peut acheter des pièces ou des accessoires de robot polaris 380 (sac, tuyaux, ...) ?

D'autre part ce robot tourne toujours dans le même sens et le tuyau finit par s'enrouler est-ce qu'il existe un moyen de modifier sa trajectoire ? (j'ai déjà palié aux problèmes de perte de pression avec une légère amélioration)

merci

#22315 par florent
Lun 06 Juin 2005 à 21:00

Bonjour,

Je suis passé cet apres midi chez mon pisciniste, la societe Transat à champagne au mont d'or (Rhone 69), il a un stock important de pieces détachés pour Polaris.

Moi je suis en train de faire mon choix, que penses tu de ce robot ?, pour le probleme d'enroulement il semble etre equipé d'une petite molette qui doit etre placé à 11H, c peut etre une solution.

Merci de ton experience

POLARIS 380

#22354 par Riquet
Mar 07 Juin 2005 à 07:11

Bonjour,

Excellent robot que le polaris 380, je l'utilise depuis 6 ans sans aucun problème, il est juste un peu pointu à régler mais après c'est une horloge.

S'il se fait des noeuds c'est peut-être que les flotteurs sont cuits et ne flottent plus ce qui a pour effet de faire descendre le flexible au fond de l'eau.
S'il tourne tjs dans le même sens c'est effectivement que le petit cliquet n'est pas réglé sur 11heures ou que les courroies internes sont fichues et donc les roues ne sont pas entrainées correctement.
A part ça, vous pouvez trouver les pièces détachées chez tout bon pisciner ou dans le réseau IRRIJARDIN (celui de valence est très bien pourvu et de plus le personnel est très compétent et n'est pas avare de ses conseils) voilà bonne baignade :D

Riquet :D

Polaris 380

#22385 par Lawrence
Mar 07 Juin 2005 à 09:24

En dehors des problèmes que je rencontre actuellement et qui sont visiblement liés à des réglages et de l'entretien courant, le robot Polaris 380 est très efficace ; le seul point faible est peut le prix des pièces détachées : Environ 30 EUROS le flexible conducteur d'eau.

Je vais tester le réglage pour lens de rotation du robot.

Merci et A+

#37546 par florent
Mar 06 Sep 2005 à 21:29

Apres 2 mois d'utilisation le seul reproche que je fais à mon Polaris, ce que le tuyau se defait souvent. J'ai du mal à trouver le bon reglage pression d'eau / rendement. Si bonne pression, j'ai un netoyage rapide mais les differentes sections de tuyau se sont defaites souvent, si j'ouvre la vanne de surpression à la base de la connecteur vers la buse, le resultat est OK, mais le reglage ne reste pas. J'hesite à installer les rondelles rouge ou bleu, j'ai peur de trop faire augmenter la pression dans ma tuyauterie. Merci pour vos conseils

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 152 invités