Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

produits traitement et petite piscine de 10m3

par nellok
Lun 04 Oct 2010 à 17:33

bonjour

je loue une maison où il y a une petite piscine de 10m3

J'aimerais savoir ce qu'il faut mettre comme produits

- j'ai mis du Floculant (produit qui met les ***** au fond) , des tablettes de chlore dans un pot flottant et un peu d'anti algues . est ce suffisant ?

dois je rajouter du chlore liquide, checker le PH et le modifier (pour une piscine de cette taille), rajouter d'autres produits ?

mercide votre aide
Modifié en dernier par nellok le Sam 09 Oct 2010 à 02:19, modifié 1 fois.

par Pascal_974
Mar 05 Oct 2010 à 16:06

Quel que soit le volume de ta piscine, je pense qu'il y a des passages indispensables :
- équilibrer son eau (pH, etc.)
- je préconise de ne traiter qu'avec un seul produit : du chlore lent ira très bien. Garde toutefois un peu de chlore choc en réserve pour "booster" lors de la mise en eau ou en cas de grosse fréquentation. Les 10m3 seront très vite souillés après une bonne journée de baignade !
- le floculant (liquide, pastilles ?) est à utiliser avec grande précaution. Il peut être incompatible avec le type de filtration que tu utilises : filtre à sable, poche, cartouche ? C'est parfois un faux ami qui va colmater ton filtre, provoquer des fuites (augmentation de la pression dans le filtre) . tout en laissant le gros tas de saletés en plein milieu du bassin.
- Quant à savoir si "c'est suffisant", certes oui, pour autant que l'analyse donne des bons résultats : par gouttes ou languettes. Pour autant aussi que ton eau ne vire pas soudainement, et cela arrive vite avec des petits volumes. C'est ce qu'il y a de plus instable. D'un autre côté, c'est aussi ce qui se rattrape le plus vite (ou alors en vidant tout
:lol: )
- Le plus important - de mon point de vue - c'est la filtration. Et là tu ne nous en dis rien. C'est pourtant le point essentiel. Il faut filtrer, filtrer et encore filtrer. :wink:

par nellok
Sam 09 Oct 2010 à 02:15

Merci pour ton aide !

je filtre je filtre qq heures par jours

le quartz est neuf

seul bemol, le filtre au debut crache un peu de merde dans la piscine.

c'est grave docteur ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 8 invités