Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix d'un type de filtration?

#21980 par thie
Dim 05 Juin 2005 à 09:30

Bonjour,

ayant le projet ma piscine béton et vu les avis sur les blocs moteurs desjoyaux j'aimerais avoir vos conseils sur le type de filtration le plus en adéquation avec mon installation pour moi qui ai aucune compétence et connaissance techniques.
piscine de 9*4 avec une fosse à 2m, 1 sKimmer et 2 buses de refoulement en face.
La longueur entre le skimmer et le local technique est d'environ 10m et direction buses 18m
La température varie entre 21° et 30° tout au long de l'année.

Je recherche un entretien facile(si celà existe :roll: ) sans prise de tête sinon la commande d'une toupie béton est prête :lol:
Merci est bon dimanche.

#21988 par Pat 37
Dim 05 Juin 2005 à 09:43

a priori ton projet est ok, je te conseille filtre à sable (pour la simplicité et l'efficacité) si possible que la pompe soit en dessous du niveau de l eau (amorcage + facile et pompe plus efficace), diam tuyaux 50 ou mieux 63 mm, le reste du courage.

#21990 par Pat 37
Dim 05 Juin 2005 à 09:46

j oubliais, pourquoi une fosse à plonger de 2m dans une si petite piscine (9M) tu vas perdre de l'agrément, penses que la plupart du temps les baigneurs sont debout (jeu, repos discussion, boisson...) et que tu vas perdre de la place avec ta fosse, un fond plat de 145 ou 150 cm est largement plus profitable, et tu peux plonger sans probleme

#21993 par thie
Dim 05 Juin 2005 à 09:54

Salut Pat,

la piscine est déjà construite mais dans un sale état dons une petite rénovation s'impose

#22044 par elokan
Dim 05 Juin 2005 à 14:15

mais il peut tres bien avoir une fosse de 2metre et un petit bain de 2.50, il aura plus de pente vers la fosse c'est tout. neanmoin je suis ok avec toi pour les piscines trop profondes qui aporte moin d'agrements :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 267 invités