Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cartouches filtrantes sur arrivée d'eau pour remplir

#463580 par JAck16V
Ven 24 Sep 2010 à 08:13

bonjour,

tout est dans le titre ! certains utilisent ils ou que pensent ils de ces cartouches filtrantes à mettre sur la ligne d'eau qui rempli ma piscine. J'utilise l'eau d'un puit et je me demandais si elles pouvaient supprimer ou au moins bien abaisser le taux de calcaire et du fer ?

ce genre la !
Image

#463593 par snoopy45
Ven 24 Sep 2010 à 08:40

Chacha a écrit:( 6 personnes consommant 1 m3 par jour ) !


Mon dieu !
Va nous faire croire qu'il consommait de l'eau il y a 20 piges :roll: :roll:
Aujourd'hui oui, pour faire tremper le dentier :wink:

Sérieusement, si les cartouches filtrantes fonctionnent de la même facon que les cruches qui épurent l'eau à boire, je reste quand même assez peu convaincu de leur réelle efficacité

#463631 par JAck16V
Ven 24 Sep 2010 à 10:59

Je pense un peu comme Chacha, mais aussi comme Snoop ! la vérité doit être entre les deux !. La question c'est est ce que l'utilisation de ces cartouches va me permettre de ne plus mettre de séquestrant métaux dans l'eau ? (pour le calcaire, j'ai trouvé un bon produit en pastille à mettre une fois par semaine en haut saison =>je vais continuer avec !)

#463814 par besnard
Sam 25 Sep 2010 à 05:36

j ais mi ce genre de filtre j en ais rajoute trois pour les pesticides et les nitrates et un a cristaux pour le tartre mon ph a baisse de 7,9 je suis a 7,1 plus un traitement uv mais les métaux j en ais toujours un peux je rajoute quand même du séquestrant métaux

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 269 invités