Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme pompe avec electrolyse au sel

par marie5210
Dim 12 Sep 2010 à 12:17

Bonjour,

J'ai decouvert que ma pompe ne tourne plus et je n'arrive meme plus à faire tourner l'arbre de la pompe avec un tournevis du coté du ventilateur. Par contre j'ai remarqué qu'il ya des depots de sel à l'exterieur du corp de la pompe du coté du moteur electrique. Est que quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est qui ce passe, la pompe etant presque neuf.

Merci d'avance !

Re: Probleme pompe avec electrolyse au sel

par killa inti
Lun 13 Sep 2010 à 05:04

marie5210 a écrit:Bonjour,

J'ai decouvert que ma pompe ne tourne plus et je n'arrive meme plus à faire tourner l'arbre de la pompe avec un tournevis du coté du ventilateur. Par contre j'ai remarqué qu'il ya des depots de sel à l'exterieur du corp de la pompe du coté du moteur electrique. Est que quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est qui ce passe, la pompe etant presque neuf.

Merci d'avance !


Il est fort possible que la pompe ne soit pas "compatible sel" et que le roulement ait laché.

par JULIEN 83
Mer 15 Sep 2010 à 06:04

y-a-t'il une aquaterre en sortie de pompe?
est-elle effectivement compatible sel?
quelle est ton taux de sel?

par killa inti
Mer 15 Sep 2010 à 12:02

marie5210 a écrit:La pompe est la suivante :

http://www.piscines-online.com/pompe-pi ... ostar.html

A priori elle est compatible electrolyse au sel.
Le taux de sel est d'environ 4,5 et je n'ai pas d'aquaterre.


:) Alors, cela veut dire que le roulement est mort naturellement et qu'il est à remplacer mais que ce n'est pas dû au sel. Et comme il y avait une fuite, c'est normal que tu retrouves du sel là ou l'eau est passée.

par JULIEN 83
Mer 15 Sep 2010 à 19:06

cette pompe est prévu pour le sel, il n'y a aucun souci. si la pompe fuit par dessous, ta garniture mécanique fuit par contre il est rare que la garniture mécanique fasse du bruit, c'est plus tôt les roulements qui font du bruit.
une aquaterre est très importante avec un électrolyseur, voir indispensable.

par duky31
Mer 15 Sep 2010 à 19:49

bonsoir,si la pompe est presque neuve ,va voir ton revendeur car sur ce genre de pompe c'est rare un probleme comme ca aussi vite,le model est reputé costaud .

par JULIEN 83
Jeu 16 Sep 2010 à 05:34

les pompes sont garanties 1 an et 2 ans pour les plus "grosses marques"

par marie5210
Jeu 16 Sep 2010 à 11:36

Merci pour votre réponse, j'ai enfin résolu le problème même si je ne comprends pas la cause. Voici comment j'ai fait :
J'ai d'abord enlevé le ventilateur, après j'ai eu l'impression que il y avait du sel à la sortie de l'arbre moteur, donc j'ai gratté un peu avec les ongles et j'ai mis du WD40. Après quelque minute j'ai ressayé à faire tourner l'arbre avec un pince et petit à petit j'ai réussi. J'ai continué jusqu'à que il tournait sans plus forcer et voilà il a repris à marcher.

Pour ce qui concerne l'aquaterre, moi j'ai un'aquaterre proche à l'electroliseur mais pas d'aquaterre attaché à la pompe. Est-ce que c'est ça le problème ?

Et est-ce que c'est normal de voir du sel qui sort à la jonction du corps métallique du moteur qui s’insère dans le corps plastique de la pompe ?

Merci !

par JULIEN 83
Jeu 16 Sep 2010 à 17:18

il n'y a rien de normal à tous çà!

ecosterilisateur au sel intex 8221

par grosnerz
Mar 21 Sep 2010 à 09:58

Salut j'ai moi aussi le modele de pompe intex ecosterilisateur au sel kristal clean 8221.

J'ai une petite question a poser.

Je viens de m'apercevoir d'un probleme recement ma pompe se met en code defaut 90 ( defaut de debit ) et il me semble qu'il me manque une coupelle ( support de cartouche de filtration ) dans la cuve de la pompe !

J'ai du la jeter en jetant la cartouche B.

Si quelqu'un avais la gentillesse de bien vouloir me répondre, j'ai essayé pas mal de message au service client intex et ces "naz" n'ont meme pas su me renseigner.
Tout de meme un produit acheté l'été dernier !

Merci de votre réponse.

FRED :cry:

par JULIEN 83
Mar 21 Sep 2010 à 21:15

désolé je ne connais pas ce matos.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités