Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ph 6.9 est ce normal

par nico40
Ven 10 Sep 2010 à 19:33

bonsoir

j'ai une piscine en eau depuis le mois d'avril équipé d'un volet hors sol de dim 4x10 avec électrolyse et regul ph. tout l'été ph nickel 7.1 ou 7.2 mais depuis la fin des beaux jour j'ouvre moins la piscine et le ph est toujours à 6.9
j'ai fait le test en débranchant le regul le ph remonte a 7.2

je sais que l'électrolyse passe à une production de 40% avec le volet fermé alors que lorsque je l'ouvre tous les jours tout est ok

est ce normal ? si non que dois je faire

merci de vos réponses

par blarrouy
Ven 10 Sep 2010 à 20:28

Bonsoir

Je n'ai pas d'explication fiable sur la chute de ton PH (même si j'imagine que une électrolyse qui produit moins et un temps pluvieux peuvent jouer à la baisse)

Ceci dit, je peux affirmer que un PH à 6.9 n'est pas un soucis : pour la chloration c'est parfait et pour le confort de baignade c'est un peu faible mais pas du tout dangereux (on dit que jusqu'à 6,5 c'est supportable)

Débrancher sa regu PH quelques temps permet effectivement de retrouver un PH "normal"

Tu peux aussi essayer de régler ta consigne plus haut (7,3 ou 7,4)
Du coup ton PH descendra peut-être moins bas lorsque tu sera dans une tendance baissière

par nico40
Ven 10 Sep 2010 à 21:35

merci de ta réponse alors pas de problème :wink: :wink:

par marie5210
Dim 12 Sep 2010 à 12:12

Bonjour,

Moi j'ai le meme probleme et j'aimerai bien pouvoir regler la consigne du PH mais je ne sais pas comment faire. Dans la notice il est marqué qu'il faut appeler l'installateur mais je ne crois pas que ce reglage justifie un'intervention à chaque fois que je dois regler ca.

Merci d'avance pour votre conseils !

par killa inti
Lun 13 Sep 2010 à 05:11

nico40 a écrit:merci de ta réponse alors pas de problème :wink: :wink:


Il est possible que selon l'hydraulicité de ta piscine et le type de régulation de PH, il y ait un laps de temps plus long pour que l' injection de PH- traverse la piscine (à cause du volet fermé) et ainsi, le temps que l'analyseur détecte la correction de l'eau, il a pu injecté + que nécessaire. Certaine régule PH peuvent se régler en touchant à la proportionalité de l'injection ou au débit de la pompe ou encore alors il suffit de remonter le point de consigne du PH sachant de toute façon que le point de confort pour les yeux est un PH de 7.3 / 7.4 tout en conservant une action correcte du chlore.

par nico40
Lun 13 Sep 2010 à 13:46

merci beaucoup de ton explication qui est facile a comprendre pour un novice comme moi.

effectivement c'est logique donc je vais remonter le niveau a 7.3 :lol: :lol:

vraiment super ce forum

par marie5210
Jeu 16 Sep 2010 à 11:39

nico40 a écrit:merci beaucoup de ton explication qui est facile a comprendre pour un novice comme moi.

effectivement c'est logique donc je vais remonter le niveau a 7.3 :lol: :lol:

vraiment super ce forum


Bonjour,

Est-ce que sur la notice de ton electroliseur est marqué comment remonter la consigne du PH ? Moi je ne sais pas comment faire.

Merci !

par killa inti
Jeu 16 Sep 2010 à 11:51

marie5210 a écrit:
nico40 a écrit:merci beaucoup de ton explication qui est facile a comprendre pour un novice comme moi.

effectivement c'est logique donc je vais remonter le niveau a 7.3 :lol: :lol:

vraiment super ce forum


Bonjour,

Est-ce que sur la notice de ton electroliseur est marqué comment remonter la consigne du PH ? Moi je ne sais pas comment faire.

Merci !


Chaque machine à sa façon d'être réglée. Il faut voir le modèle et la marque.

par nico40
Ven 17 Sep 2010 à 11:52

salut

dans mon cas c'est tres simple une petite navigation dans le menu une selection du ph (très intuitif) et le tour est joué

bon courage :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 8 invités