Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ph qui s'écroule et Chlore qui disparait

#460954 par highgana
Jeu 09 Sep 2010 à 15:11

Bonjour,

Voila mon petit souci, la piscine est en eau depuis Mars/Avril. Au début 2 galet de Chlore Bayrol me faisait 1 semaine pour mes 40m3 et mon P avait tendance a monter, et je remettais une fois par semaine du PH-

Il y a un mois et demi, j'ai eu un souci d'algue moutarde, j'ai mis de l'oxygene actif et l'anti algue. J'ai laissé comme cela tourner en boucle 2 jours et ensuite lavage et j'ai repris mon traitement habituel.

Le hic c'est que le chlore n'aparaissait plus sur le test et le PH etait correct. Apres avoir lu quelques message il apparait que cela est normal et que l'oxygene actif fausse le test de chlore et qu'il fallait attendre un peu.

Mon problème est que maintenant, j'ai le PH qui est tombé drastiquement (6,8) au lieu de 7,4/7,6 habituellement et mes 2 galets de chlore me font 2 jours, ensuite plus de chlore.

Qu'est ce qui peut expliquer que mon PH s'est écroulé et mon chlore me dure 2 jours?


Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 326 invités