Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme super pump hayward

#460942 par achdavid
Jeu 09 Sep 2010 à 13:34

bonjour,
ma pompe modèle super pump de hayward fait un bruit d'enfer depuis 2 semaines.
mon pisciniste ne s'est même pas déplacé et me dit qu'il faut la changer soit 990 euro.
nous avons signé la fin des travux le 27 octobre 2008 et la pompe est garantie 2 ans.
il me dit que je dois payer puis il enverra la pompe chez son fournisseur pour analyse et voir si la garantie s'applique ou non.
avez vous des pistes de réparation : j'ai démonté la partie arrière pour voir si qq chose ne s'était pas introduit mais rien du tout.

la garantie ne s'applique t elle pas ? je me fous de l'avis du fabricant et le piscine doit faire jouer sa garantie non?

#460948 par onyx
Jeu 09 Sep 2010 à 14:34

Vous n'avez de relation contractuelle qu'avec celui qui vous a installé la piscine et qui a été votre seul interlocuteur.

Compte tenu de la garantie de deux ans ,mettez le en demeure par LRAR de remédier à ce bruit indésirable .

Il se retournera sur le fabricant de pompe : c'est à lui de le faire et non à vous 8)

#460963 par gerald.sg
Jeu 09 Sep 2010 à 16:10

le bruit viens sans doute des roulements,mais au bout de 2 ans c est pas normal,et il te reste encore 1 mois de garantie donc ton pisciniste devrais la prendre et l envoyer au sav de son fournisseur tout simplement,passé la date des 2 ans tu ne pourras plus rien faire les reparations seront à tes frais.

#462094 par achdavid
Jeu 16 Sep 2010 à 13:11

merci du retour.
Et si le pisciniste refuse d'intervenir?
Quel recours peut on faire jouer

#462150 par gerald.sg
Jeu 16 Sep 2010 à 17:40

service juridique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 238 invités