Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aquabot viva ou Sweepy M3

#21697 par narbe
Ven 03 Juin 2005 à 10:38

Bonjour,
Je souhaite acheter un robot pour ma piscine 4m x 8m(coque polyester 4900 PPP) avec escalier roman de 1m de rayon. Profondeur 1m10 à 2m00.
Mon choix oscille entre l'Aquabot viva ou le Sweepy M3 !!!
Après avoir parcouru tous les forums mon doute persiste car pas ou peu d'avis pour une piscine de type "Coque". Je ne sais pas non plus quel type de brosse il faut prévoir (mousse, picots, etc...)
Merci de vos avis et expériences diverses sur le sujet.
Narbe

#21807 par OGT
Ven 03 Juin 2005 à 21:39

Je suppose qu'il y a tres peu d'utilisateurs de robots électriques, car j'ai posé plusieurs fois le même type de question pour une piscine Diffazur (revetement plaster) et je n'ai jamais obtenu de réponse.
Un vendeur m'a déconseillé l'aquabot car les brosses s'useraient trop vite et il ne monterai pas aux parois.
Le Sweepy à l'inconvénient d'avoir la télécommande sur le chariot (qui est censé rester à + de 3m 50 du bord de la piscine) ce qui n'est pas très pratique.

conclusion : j'en suis toujours à l'aspirateur manuel.

J'attend l'exposé d'autres expériences pour me décider.

Olivier

#21825 par narbe
Sam 04 Juin 2005 à 00:21

Bonsoir,

Merci pour ta réponse OGT, rassures toi quand même il y a certainement des utilisateurs qui finirons par nous répondre...
En attendant, "du balais" mdrrrr

Aquabot viva ou Sweepy M3

#21873 par Andre39
Sam 04 Juin 2005 à 15:02

Bonjour,
J'ai une coque Emeraude de chez Alliance.
J' ai achaté l'Aquabot Viva il y a environ 2 mois et j'en suis très satifait.
Je confirme qu'il monte aux parois, il possède 2 programmes: fond et Fond+parois.
Avec le programme fond, il monte quand même un peu aux parois, ce qui est bien.
Je n'utilise pratiquement pas l'autre programme, car il arrive que le robot se plante dans les escaliers.
La télécommande est très pratique, en fin de cycle, pour récupérer quelques saletés qui restent.
Je vous conseille ce modèle.

#21915 par narbe
Sam 04 Juin 2005 à 19:54

Merci pour ton avis Andre39.
En plus ça me conforte dans mon choix initial.
Qu'en est-il de l'apprentissage des formes de ton bassin ? Le robot passe-t-il vraiment bien partout (sauf escalier) ? As tu des infos dans la doc sur les températures mini et maxi de l'eau pour un bon fonctionnement de l'appareil. Le nettoyage du robot est-il facile, les matériaux qui le compose semblent-ils de bonne qualité... Enfin bref toutes les questions qu'on se pose avant l'achat !
Ah oui derniere question il est à 1690 € TTC sur internet, est ce le bon prix ?
Merci
NARBE

Aquabot viva ou Sweepy M3

#21983 par Andre39
Dim 05 Juin 2005 à 09:34

Bonjour,
Le programme du robot est aléatoire, il fait une traversée du bassin, monte à la paroi sur 80 cm, fait marche arrière et dévie sa trajectoire de 30 ° et ainsi de suite. Pour moi, au bout d'une heure, tout est nettoyé.
Sur la notice, il est simplement stipulé que l'appareil doit être stocké dans un local avec une température de 10 à 40°. Le revendeur m'avait dit au téléphone de ne pas l'utiliser dans une eau à moins de 18°. Je pense que pour toutes les marques, la limite est une eau à 15°.
Pour ce qui est du nettoyage, il faut laver le sac après chaque utilisation, c'est ce qui est le plus ennuyeux mais c'est pour tous les robots la même chose. Pour enlever le sac, il faut renverser l'appareil, le porte sac s'enlève très facilement.
Le matériel à l'air costaud, l'aspiration pour le filtrage est très efficace.
Je l'ai acheté chez Piscine-online.com pendant la promo qu'ils ont fait pendant un mois au prix de 1590€. Je n'ai pas eu de problème, la livraison s'est fait en 4 jours, ça à l'air d'être sérieux.
Le même modèle sous une marque différente se trouve chez Irrijardin, mais à plus de 2000€.
Voilà, je pense t'avoir renseigné et bonne baignade, le temps à l'air de se rétablir.

#21987 par Pat 37
Dim 05 Juin 2005 à 09:40

pareil pour le sweepy, grande marque et bon produit le principal étant pour moi le sérieux de la marque, gage de longévité du SAV.

#22012 par narbe
Dim 05 Juin 2005 à 12:37

Un grand merci a vous 2 (Andre39 & Pat 37) pour ces précisions je vais donc me jeter à l'eau et opter pour l'Aquabot Viva. Dommage j'ai loupé la promo, il m'en coutera donc 1690 € sur piscine on line.
Bon bain à vous aussi
NARBE

#22075 par OGT
Dim 05 Juin 2005 à 18:23

Moi, c'est justement le vendeur de piscine-online qui m'a déconseilé l'Aquabot VIVA pour mon type de piscine (forme ovale, parois raccordées au fond par un arrondi, revetement plaster) => la brosse en mousse ne convient pas.
Si vous avez un autre type de piscine, peut être que ce robot convient parfaitement, c'est celui que je pensais prendre à priori.

Quid des modèles récents Dolphin, ils ont des brosses en PVC semble t il plus adaptée à mon type de piscine ?
mais ils sont nettement plus cher + 2200 € avec télécommande.
Merci de votre expérience

Olivier

#22077 par narbe
Dim 05 Juin 2005 à 18:48

Bonsoir olivier,
Merci pour cette info qui en fait remet en question mon choix...
Que t'as dis le vendeur de piscine on line, car d'après Andre39 qui possède le même type de coque polyester il ne semble pas y avoir de problème?
Peut être que le revêtement "plaster" est différent de la coque polyester!
Ce qui est sur c'est que je n'ais aucun angle droit dans la piscine, tous sont chanfreinés mais la forme du bassin est basique :
Un rectangle de 4 x 8 avec escalier roman de 1 m de diamétre, profondeur 1.10 m a 2.00 m.
Plus d'avis de tous seraient les bien-venus
NARBE

#22301 par OGT
Lun 06 Juin 2005 à 18:58

Attention : ma piscine est en beton projeté. Le revetement "plaster" est en fait un revetement silico-marbreux, également projeté, lègèrement rugueux. Rien a voir donc avec le polyester qui est lisse, donc la peut être la brosse mousse convient. Par contre pour les raccords chanfrein, je ne sais pas si le viva détectera la paroi.
Moi le vendeur m'avait conseillé le Sweppy, mais je ne veux pas de la télécommande au charriot qui ne me semble pas du tout pratique.

Je souhaiterai avoir des retours d'expérience sur le Dolphin type luminous (avec télécommande indépendante).

Merci d'avance

Olivier

#22319 par narbe
Lun 06 Juin 2005 à 21:26

Bonsoir olivier,

Décidément on se suit...
Après tes dernières remarques sur les conseils de "piscine on line" je me suis aussi interressé au Dolphin Magic Luminous qui semble être de bonne facture !
Tes doutes quand à l'opportunité d'une télécomande sur chariot, pour le sweepy, sont partagés.
Je vais prendre conseil directement auprès de piscine on line et ne manquerait pas de te remonter les infos obtenues
A+
Narbe

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 130 invités