Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement au brome, il y a un schmil ! :(

#21653 par paxx
Jeu 02 Juin 2005 à 23:00

J'ai depuis 3 ans un bassin polyster (8.5x4) que je traite au brome. Un ph que je tiens entre 6.8 et 7.2.

Première année, no problem: teneur en brome tres faible mais piscine sans soucis, juste quelques seaux de ph moins pour tenir mon ph correct.

Année 2: plusieurs fois, prolifération d'algues, brome trés faible, obligé de faire un brome choc au moins toutes les deux semaines, et piscine diffcile a conserver limpide

Année 3: cette année en l'occurrence, ma piscine a déjà tournée deux fois. Remise au clair en quelques heures grace a un produit a base de peroxyde d'hydrogène, MAIS, ph qui me fait des grands bonds (avant hier 6.8, ce soir presque a 8), taux de brome quasiment nul alors que le brominateur est a bloc et que j'ai rajouté une dizaine de pastilles dans chaque skimmer...(pastilles qui pourtant ont l'air de se dissoudre...)

Je commence a en avoir un peu ras le bol. Je suis parti une semaine en congé, et au retour, j'avais une eau verte du plus bel effet, alors que j'avais un ph a 6.8, mais par contre, le brome quasi nul....

Je pense que quelque chose bloque l'action du brome, mais quoi t'esse, donc d'apres vous ???
Pour info complémentaire, j'ai une alcalinité (mesurée par des bandelettes a 3 fonctions ) proche de zéro. Une piste peut etre ???

Merci a vous par avance. ;)

#21955 par paxx
Dim 05 Juin 2005 à 00:00

Beuh alors ? :(
Personne il a une idée pour mon taux de brome ? :?

#21959 par callypige
Dim 05 Juin 2005 à 06:44

Verifie que les buses d'injection ne soient pas bouchées et regarde aussi au fond de ton brominateur si il n'y a pas de depot. Pense aussi à purger ton brominateur à chaque remplissage (petit bouton noir sur le dessus). Ce sont les deux causes les plus fréquentes.

#22011 par paxx
Dim 05 Juin 2005 à 12:12

Nan, c pas ça, je viens de vérifier :(
Merci en tout cas. Savez vous si le brome flash a un effet quelconque sur le brome lent ?

#22090 par Djo
Dim 05 Juin 2005 à 20:41

Paxx, j'ai un peu le même problème que toi. Mon taux de brome est relativement faible. Il ne remonte qu'avec un traitement choc à pH=7.2 puis il redescend alors que mes pastilles sont encore de bonne taille!
Ma piscine n'a pas encore virée mais je vais partir en vacances et je crains le pire. Mon pH est par contre trés élevé souvent supèrieur à 8.5.
Faut il mettre 5l d'acide avant de partir?

#22096 par paxx
Dim 05 Juin 2005 à 21:46

ben, je sais pas trop quoi te dire... Perso j'utilises le ph moins plutot que l'acide, ca me permet d'arriver a tenir assez précisément mon ph, enfin, je pense.... Par contre, c'est vrai que je tiens toujours mon ph vers 6.8, ce qui a l'air de limiter les dégats. Cela dit, 8.5, ca me semble quand même bien beaucoup !!! Je pense que tu devrais le descendre en dessous de 7, surtout s'il a tendance a remonter...

Mais bon, tout ça ne nous dit pas pourquoi ce foutu brome ne veut pas remonter ????

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités