Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe dont le débit baisse...

par jerome67
Jeu 26 Aoû 2010 à 12:55

Bonjour,
J'ai mis en eau ma première piscine (bien modeste, h=80 cm diam = 3 m) traitée à l'oxygène actif et qui fait déjà le bonheur de mes ptits bouts !
Depuis quelques jours j'ai l'impression que ma pompe (une bestway 300 W 58091 de 7m³/h) hyper efficace au début semble avoir un débit qui baisse.
Alors c'est vrai que j'ai peut être fait une fausse manip lorsque j'ai enlevé pendant la filtration le panier du skimmer et que 2 galets d'oxygène actif sont partis dans la pompe. :oops:
Depuis, j'ai l'impression que ma pompe n'a plus autant de débit. Je le remarque à la faible dépression d'eau formée dans le sckimmer et à l'absence ou quasi absence de remous dans la piscine.
A votre avis quel élément de la pompe serait à contrôler ?
Est-ce réparable ?
Merci
Jérôme

Re: Pompe dont le débit baisse...

par killa inti
Ven 27 Aoû 2010 à 12:38

jerome67 a écrit:Bonjour,
J'ai mis en eau ma première piscine (bien modeste, h=80 cm diam = 3 m) traitée à l'oxygène actif et qui fait déjà le bonheur de mes ptits bouts !
Depuis quelques jours j'ai l'impression que ma pompe (une bestway 300 W 58091 de 7m³/h) hyper efficace au début semble avoir un débit qui baisse.
Alors c'est vrai que j'ai peut être fait une fausse manip lorsque j'ai enlevé pendant la filtration le panier du skimmer et que 2 galets d'oxygène actif sont partis dans la pompe. :oops:
Depuis, j'ai l'impression que ma pompe n'a plus autant de débit. Je le remarque à la faible dépression d'eau formée dans le sckimmer et à l'absence ou quasi absence de remous dans la piscine.
A votre avis quel élément de la pompe serait à contrôler ?
Est-ce réparable ?
Merci
Jérôme


voir la turbine de la pompe.

par bidolo
Ven 10 Sep 2010 à 13:06

Faire un backwash aussi serait bien

par killa inti
Ven 10 Sep 2010 à 16:22

bidolo a écrit:Faire un backwash aussi serait bien


Si c'est un back wash, la pression est à la hausse sur le mano. si le mano est à la baisse, c'est un manque d'alimentation d'eau à la pompe.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 9 invités