Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite au niveau de la purge filtre à air Saturn

#21494 par e20
Jeu 02 Juin 2005 à 08:19

Hier soir en voulant purger l'air du filtre à sable (type Saturn), j'ai dévissé la purge un peu de trop :oops: :oops: et j'ai eu droit à un petit geyser quand l'eau a éjecté le robinet de purge (petite pièce filetée en plastique)...

Petite panique :twisted: mais en fermant toutes les vannes, l'inondation a été évitée (local technique en-dessous de la piscine).

Par contre, gros ennui depuis lors car après avoir remis cette pièce filetée, l'eau continue de passer au travers de la purge... :?

Evidemment, cela veut dire que je n'ai plus d'air dans le filtre :mrgreen: ...

Par contre, cela fuit beaucoup tout de même... J'ai dû mettre une graisse de silicone pour réduire qq peu la fuite mais cela continue tout de même.

Y-a-t-il un joint (rondelle) à placer ? Ou une autre pièce qui aurait été éjectée lors du geyser?

Merci d'avance

-eric

#21505 par lenovice
Jeu 02 Juin 2005 à 08:47

et en plus tu donnes la réponse...
Y-a-t-il un joint (rondelle) à placer ? Ou une autre pièce qui aurait été éjectée lors du geyser?


biensur que oui qu'il y a un joint...généralement de type O-ring mais peut-être y a t il un grain de sable qui est venu se mettre là ou il ne fallait pas :wink:

petit conseil, refais un geyser (controlé celui-la) pour nettoyer la sortie de purge

#21513 par e20
Jeu 02 Juin 2005 à 09:12

Merci lenovice...

... car en cherchant avec une petite brosse et une lampe de poche, je n'ai pas trouvé d'O-ring mais bien une petite pièce avec une partie en caoutchouc à enfiler dans la tige du robinet qui sert à assurer l'étanchéité du tout.

merci :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 265 invités