Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probléme Algues ?

#21463 par loic86
Mer 01 Juin 2005 à 21:18

Aprés vidage complet de la piscine 8x4x1.2 pour probléme divers, TOUJOURS Probléme de dépot au fond plus ou moins jaune et volatile de plus je retrouve sur la ligne d'eau du skimer un dépot visceu, gluant colant et de couleur differente soit jaune vert ou noir idem sur le panier vraiement si quelqu'un peu me renseigner MERCI à l'AIDE........

A+ et merci à tous
loic

réponse

#21470 par plombier
Mer 01 Juin 2005 à 21:45

bsr loic 86ok il faudrait que tu nous disent le revétement que tu a dans ta piscine ,le volume en m3 de ton filtre .ton PH,ect... + de détaille pour pouvoir te répondre @+

#21473 par loic86
Mer 01 Juin 2005 à 22:05

Salut

Le Ph est à 7.2, le Volume de piscine 34M3, liner 75cm, volume filtre ? traité au chlore, T°25

loic

réponse

#21474 par plombier
Mer 01 Juin 2005 à 22:11

tu a remplit ta piscine avec l'eau d'un forage un canal eau de ville????

#21476 par loic86
Mer 01 Juin 2005 à 22:16

avec le canal de la ville, l'eau est de cette année mais déjà le même prb les années précedentes mon Prb ressemble à celui de CTVE, l'eau est limpide mais légérement verte

loic

#21504 par aro31
Jeu 02 Juin 2005 à 08:47

algues moutarde apportées par les vents du sahara, il y'a un de tes voisins (toulon) qui sur ce forum a le même probl
stop algues moutarde mareva avec un chlore choc avec stabilisant...
cherches sur le forum les détails...

#21512 par sunnydunes
Jeu 02 Juin 2005 à 09:08

tout s'explique donc !
je confirme que ce pb vient du sud car moi aussi j'ai des depots jaunatres au fond et sur les parois, depots qui s'en vont tres bien a la brosse mais reviennent dans la semaine, tout en laissant l'eau super limpide.
Je ne sais pas si ca vient des vents sahariens ou des pollens de pins (ma piscine se trouve dans une pinede et j'ai ces pbs de taches depuis la pollennisation de mars/avril).
Moi dans le fond ces taches ne m'empechent pas de dormir vu que l'eau est nickel, ma question c'est juste de savoir si je peux quand meme me baigner sans tchoper une s**[merci de rester poli] ?

#21642 par fj
Jeu 02 Juin 2005 à 21:35

Bonsoir,
Traitez votre bassin avec un anti-algues qui est digne de ce nom par exemple crystallineh2o et les algues moutarde disparaiteront.
plus d'info sur www.crystallineh2o.com
bonne soirée

algues

#21651 par gbernardin
Jeu 02 Juin 2005 à 22:42

bonjour

Traitez votre bassin avec un anti-algues qui est digne de ce nom par exemple crystallineh2o et les algues moutarde disparaiteront


quelle constance dans l'info :P
déjà 36 messages de votre part pour signifier que le produit crystallineh2o règle tous les problèmes miraculeusement: problème de ph, de chlore, de couleur, d'algues, d'alcalinité etc.

mais j'ajoute aussi
-qu'il a guérit les verrues plantaires de la dernière
-que mon voisin, bellâtre volage a vu son gland, qui ressemblait à une champignonnière parisienne, guérir en 2-3 bains
-que je crois bien avoir vu ce matin en me coiffant quelques follicules pileux reprendre de la vigueur, ce qui laisse présager un net recul de ma calvitie naissante
:P :P

#21658 par Pat 37
Ven 03 Juin 2005 à 05:57

Pour te dire aussi, il parait que l 'eau de Lourdes est filtrée avec Cristaline machin !! est que le vatican est commissioné à 10 %

#21666 par minigir
Ven 03 Juin 2005 à 07:07

....ou alors c'est tout simplement le représentant du produit pour la France :wink:

#22523 par loic86
Mar 07 Juin 2005 à 22:25

merci pour le tuyeau sur l'anti algue moutarde, j'ai fait un chlore choc stab + l'anti algue moutarde prb presque réglé, par contre chute du PH à 6.8 est ce du à l'anti algue? obligé de remonter le PH à 7.2 avec du PH+ et de plus, difficulté à faire remonter le taux de chlore.

A+ loic

#22547 par aro31
Mer 08 Juin 2005 à 07:23

c'est effectivement un produit qui bouffe le chlore. l'an dernier après une dose choc du stop algues M et avec du chlore choc sans stabilisant j'avais plus de chlore le lendemain matin et ph très haut (je n'en suis plus sur) . Après rectification du pH (et de la couleur de l'eau) , je n'avais pas eu de probl à la remise des galets, mais l'eau était bcp plus froide.

cette année j'ai mis une petite dose de stop algues M mais avec un chlore à 3ppm et depuis 10 jours j'ai effectivement un mal fou à maintenir mon taux de chlore. j'ai été obligé de mettre deux galets dans les skimmers et de mettre un peu de chlore choc.

#22846 par loic86
Jeu 09 Juin 2005 à 22:14

Salut à tous

C'est une vraie galére c'est algues Moutarde je n'arrive pas à les éliminer totalement toujours des dépots par ci par là dans le fond, de plus toujours taux chlore assez bas et PH à 6.8 voir 7. Une question j'ai déjà mon taux de Stab qui est à 107 avec une eau neuvequi tourne depuis Avril et avec 1 chlore choque comment est ce possible?

A+ loic

#22868 par aro31
Ven 10 Juin 2005 à 06:39

regardes le message stabilisant : quoi et combien. visiblement ils ne sont pas stables, ne pas utiliser des galets mutifonctions, c'est pire.

pour les algues moutarde essayes le peroxyde d'hydrogène. o remanent . nettoie le fond de ta piscine, les dépots il faut les enlever et après ca ne revient plus normalement. brosse +chiffon en microfibre, oui dans l'eau ca marche aussi!

pour le PH c'est effectivement ce que j'ai observé, remonte le avec du pH plus en poudre, pas de soucis. par contre pour faire remonter le chlore c'est plus dufficile.

#22923 par loic86
Ven 10 Juin 2005 à 11:52

Salut ARO

Quand tu dis nettoie le fond je présume direct à l'égout, faut il toujours maintenir 1 galet de chlore dans le skimer même si je suis haut en stab si je me fis au test je devrais mettre 1 galet par jour, je n'utilise pas de chlore multifonctions

#23018 par aro31
Ven 10 Juin 2005 à 20:15

non moi je n'envoie jamais rien à l'égout. je positionne ma serpillière en microfibre sur le balai avec noeuds+épingles à linge et je fais le fond ainsi, en fait surtout les coins. je mets ensuite la serpillère dans la machine à laver. les algues sont essuyées mais elles restent sur le chiffon, meme quand il trempe.

les égouts sont aussi une bonne solution mais regroupe tout le monde dans un petit coin d'abord...

#24298 par aro31
Dim 19 Juin 2005 à 16:55

le chlore sans stabilisant en poudre existe, c'est de l'hypochlorite de Ca avec l'inconvénient de faire monter le TH. il y'a aussi l'hypochlorite de lithium, sans doute plus cher mais contrairement à l'eau de javel, ca se conserve!!

attention après le stop algues moutarde de mareva, difficile de faire mlonter le taux de chlore. en ce moment (entre 0.3 et 1ppm) il y an a pas bcp malgré un galet tous les 3 jours (temp eau monte, monte...). je dois avouer que je travaille en aveugle mais l'essentiel est que je n'ai aucune trace d'algues et que l'eau est nickel.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 213 invités