Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dépot en surface, eau qui pétille et Polaris capricieux??

#457142 par louloutte31
Ven 20 Aoû 2010 à 18:28

Bonjour,

Ma piscine est en eau depuis 1 mois maintenant :D. Bassin de 22 m3 traité au chlore avec filtre à sable.

Au démarrage, nous avons fait les opérations dans cet ordre:
- Chloration choc
- Floculant liquide
- Réglage pH
- Galet de chlore multifonction
- 1 chaussette de floculant dans 1 skimmer
Jusqu'à ce que je mette la chaussette de floculant dans le skimmer tout allait bien :) mais avec ce truc, j'ai encore des particules qui flottent et surtout j'ai une espèce de dépôt en surface qui n'est pas filtré :cry:. Le floculant liquide avait très bien marché mais ce truc de chaussette n'a pas l'air bien. Avez vous une idée de ce que c'est que ce dépôt :?:

Ensuite, j'ai remarqué que mon eau "pétille" quand on la remue et que plein de petites bulles se sont installées sur les parois de la piscine :roll:: est ce que la chaussette de clarifiant serait à l'origine du phénomène :?:

Enfin, mon Polaris marchait bien les 2 premières semaines mais depuis un moment il fait les trucs suivants:
- Il monte très haut sur les parois et sa queue arrose tout le temps les dalles
- Il s'arrête en plein boulot puis reprend son boulot comme si de rien n'était
- Quand il n'est pas en fonctionnement, il flotte en surface
Je voulais si mon "Pola" fonctionnait correctement avant de le faire piquer :lol: :lol:

Merci pour vos lumières :idea:

#457202 par fred et sylvie
Sam 21 Aoû 2010 à 07:53

On voit que tu ne t'es pas beaucoup interéssé au fonctionnement de Paulo avant de l'acheter :-)
il s'arrête et recule en planant 30s toute les 3 minutes, c'est normal, c'est pour le replacer dans la piscine et, éventuellement, le décoincer.
Pour les murs, il faut verifier que tes réglages de bases sont ok, à voir avec la doc (vitesse de déplacement, réglage flotteur et buse de refoulement etc.)

Re: Dépot en surface, eau qui pétille et Polaris capricieux?

#457280 par JCGB
Sam 21 Aoû 2010 à 16:31

louloutte31 a écrit:Bonjour,

Ma piscine est en eau depuis 1 mois maintenant :D. Bassin de 22 m3 traité au chlore avec filtre à sable.

Au démarrage, nous avons fait les opérations dans cet ordre:
- Chloration choc
- Floculant liquide
- Réglage pH
- Galet de chlore multifonction
- 1 chaussette de floculant dans 1 skimmer
Jusqu'à ce que je mette la chaussette de floculant dans le skimmer tout allait bien :) mais avec ce truc, j'ai encore des particules qui flottent et surtout j'ai une espèce de dépôt en surface qui n'est pas filtré :cry:. Le floculant liquide avait très bien marché mais ce truc de chaussette n'a pas l'air bien. Avez vous une idée de ce que c'est que ce dépôt :?:

Ensuite, j'ai remarqué que mon eau "pétille" quand on la remue et que plein de petites bulles se sont installées sur les parois de la piscine :roll:: est ce que la chaussette de clarifiant serait à l'origine du phénomène :?:

Enfin, mon Polaris marchait bien les 2 premières semaines mais depuis un moment il fait les trucs suivants:
- Il monte très haut sur les parois et sa queue arrose tout le temps les dalles
- Il s'arrête en plein boulot puis reprend son boulot comme si de rien n'était
- Quand il n'est pas en fonctionnement, il flotte en surface
Je voulais si mon "Pola" fonctionnait correctement avant de le faire piquer :lol: :lol:

Merci pour vos lumières :idea:

Bonjour louloutte31 , comme l'a dit "fred et sylvie" il n'y a rien d'anormal dans ce que tu as constaté .
Le fait qu'il s'arrete toutes les 3min pour planer , puis se repositionner quelques metres plus loin correspond a sa phase " de recul " . Durant cette phase c'est la vanne de recul (piece blanche en forme de poire sur le tuyau ) qui crache de l'eau et qui de ce fait ,fait flotter le polaris , puis elle se rebloque 3min pour lancer la marche avant , et ainsi de suite .
Ensuite le fait que la queue de popol arrose de temps en temps le voisinage :wink: :wink: :wink: ,n'a rien d'anormal (j'ai le meme a la maison , et bonjour la baie vitrée ) Le bas des murs de ma piscine presente un bel arrondi et lorsque popol arrive a ce niveau , il monte a la verticale , puis replonge lorsqu'il arrive a la ligne d'eau en nous gratifiant d'une belle giclée au passage (il nous montre ainsi sa joie de vivre ) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Donc louloutte31 , rien d'anormal dans tout ça , tu peux te baigner tranquille , popol est en pleine forme :) :) :) :) .
As tu fait un nettoyage de filtre depuis le début ?(pour tes problemes de particules )A combien est ton ph , ton chlore ?

#457397 par louloutte31
Dim 22 Aoû 2010 à 12:32

Je me suis bien renseignée sur le fonctionnement de "popol" avant de l'acheter :wink: et j'ai lu quasiment tout ce qui s'est dit à se sujet dans le forum. C'est juste qu'il ne faisait pas ça les 2 premières semaines de fonctionnement: si c'est normal pourquoi ne le faisait il pas au début :?:
Mais bon, vos réponses me rassurent. :)

Concernant l'eau JCGB, j'ai déjà effectué un nettoyage du filtre (2 pour être précise). Lors du controle d'hier, mon pH est descendu à 6.8 et mon chlore libre est "remonté" à 3 :!: Je m'apprêtais à remettre un galet mais finalement, je n'ai rien fait. J'ai nettoyé mes skimmers et remis une chaussette de clarifiant hier soir. Là l'eau est redevenue limpide mais je ne me suis pas baigné encore: je te dirais si il y a encore des particules.
Aucune idée pour l'eau qui "pétille" et qui mousse quand on l'agite :?: :roll:

#457423 par Aqua-bon
Dim 22 Aoû 2010 à 15:23

louloutte31 a écrit:
Aucune idée pour l'eau qui "pétille" et qui mousse quand on l'agite :?: :roll:





:!:

Ca petille et ça mousse quand on l'agite ?
Aucun doute, c'est du Champagne.
Il faut le consommer bien frai et en bonne compagnie.

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités