Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#21431 par apocalypso
Mer 01 Juin 2005 à 15:36

quel est la nature de ton bassin ?
Liner PVC ?
Coque ?
Construction en dur ?

Ce pourrait-être une réaction chimique... Y aurai-t-il des champs agricole près de chez toi ?

:?: :?: :?:

#21434 par apocalypso
Mer 01 Juin 2005 à 15:44

ça fait pensser à une oxydation par le fer ou le plomb (!!!)
Attendons chacha, il nous donnera la solution et une vanne en plus.
:P

#21441 par sunnydunes
Mer 01 Juin 2005 à 17:24

euh, moi j'ai po la soluce, j'ai juste la vanne ...
:oops:

#21492 par minigir
Jeu 02 Juin 2005 à 07:55

ben...les taches roses sont souvent dues à des bactéries présentes derrière le liner et qui se "nourissent" du pvc. Tu peux essayer de faire une chloration choc avec un ph bien réglé....si ça persiste, pas grand chose à faire sauf démonter le liner pour traiter derrière :cry:
...ou regarder ailleurs :lol:

#21616 par callypige
Jeu 02 Juin 2005 à 17:36

si la chloration choc ne fonctionne pas tu balance de l'eau derriere ton liner melangé a de l'eau de javel juste pour que le beton fasse trempette. Il n'est pas question d'en balancer dix metres cube non plus.... Le probleme c'est que c'est un traitement temporaire...comme la chloration choc. Profite le jour ou tu change ton liner de mettre une tibaude traitée ou alorxs traite directement le beton avec un produit special....bonne chance

#21662 par minigir
Ven 03 Juin 2005 à 06:53

salut callypige,
:shock:
les tâches sont au fond du bassin, comment fais tu pour mettre ton traitement DERRIERE le liner?
...à la seringue ou tu le découpes :?:

#21800 par callypige
Ven 03 Juin 2005 à 21:18

pas compliqué tu prends un bidon de javel. Tu decroches ton liner , tu baisses le bord du liner au niveau de l'eau lorsque l'eau s'engouffre derriere tu ajoutes ta javel.
En fait c'est le meme truc lorsque ton eau est trop monté et que ton tuyeau d'aspirateur reste coincé par la pression lorsque tu poses un liner. Rien de tel qu'un petit paquet de flotte pour le decoincer.
Si

#21804 par pcc
Ven 03 Juin 2005 à 21:23

Bonsoir,


Je vous conseille de déposer sur vos taches pendant quelques heures voir plus si tenaces un galet de chlore lent dans une chaussette de tennis.


Bonne soirée et bonne chance

taches rose

#21827 par niconoumea
Sam 04 Juin 2005 à 01:06

Les taches roses sont des bactéries. Le meilleur moyen de les avoir reste les produits à bases d'eau oxygénée. On les trouve soit en formulation liquide ou en poudre. Ils sont appelées choc sans chlore. Ces bactéries ont une facheuses tendances à bien résister au chlore. Le traitement sera à renouveler à chaque apparation de ces bactéries.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 242 invités