Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

combien de galet de brome dans le skimmer pour mise en eau

par seandel
Jeu 19 Aoû 2010 à 15:21

Bonjour, nous venons d'acheter un kit piscine à monter soi-même. Terminé. Nous mettons en eau samedi. Nous avons choisi d'utiliser le brome, nous avons acheter sur internet le kit de démarrage au brome sur un site, mais pas d'explication livrer avec.
Quelqu'un pourrait il nous dire au départ pour la mise en eau les produits que l'on doit mettre et combien pour une piscine de 38m3 env.
Car dans le kit nous avons reçu galet de brome, antialgue, anticalcaire, ph plus et moins (ça c'est ok) mais exactement combien de galet de brome puis-je mettre dans le skimmer au départ pour ma mise en eau ?
merci de vos réponses et de votre aide.

par JULIEN 83
Dim 29 Aoû 2010 à 21:11

on ne met pas de brome ds un skimmer, il faut installer un brominateur (distributeur de brome, 100 à 200€).

par JULIEN 83
Lun 30 Aoû 2010 à 07:05

mais chacha respecte un peu stp,
je voudrai bien savoir ce que t'y connais,
remarque à te lire c'est vite vu!

je ne vois pas en quoi je veux faire marcher le commerce, alors donne ta solution ou ta réponse mr le professionnel!

par hydro-66
Lun 30 Aoû 2010 à 08:02

Chacha a écrit:
JULIEN 83 a écrit:on ne met pas de brome ds un skimmer, il faut installer un brominateur (distributeur de brome, 100 à 200€).

:evil: :evil: Tu veux faire marcher le commerce, toi ! ! ! ! ! ! :evil: :evil:

Il n'a pas tort, le brome, c'est beaucoup mieux avec un brominateur.

Sinon, faut appeler le vendeur et lui demander quelques explications

par hydro-66
Lun 30 Aoû 2010 à 08:14

Chacha a écrit:
hydro-66 a écrit:Il n'a pas tort, le brome, c'est beaucoup mieux avec un brominateur.

Je préfère ta formulation, qui n'est pas 100% restrictive ! ! ! ! :!: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


Mais tu sais combien je suis mesuré et respectueux et de bon conseil :mrgreen:

par krisproll
Sam 02 Oct 2010 à 14:33

Alors ? ou en es-tu ?
As-tu mis en eau avec du brome ?
Cela m'interresse de savoir quelle technique tu utilises, car j'envisage fortement le même type de traitement.
Merci et @+

Re

par krisproll
Dim 03 Oct 2010 à 15:13

Alors, pour info, je viens de rencontrer une heureuse propriétaire d'une Desjoyaux par loin de chez moi (hi hi hi , vous voyez, il y en a encore !) qui s'occupe elle même de son bain depuis quatre ans (cinq étés), qui traite au brome avec des galets 'lents' placés dans le panier de son skimmer.
Toujours d'après elle, eaux toujours limpides, jamais viré, pH et taux de brome corrects.
Bon, si j'ai le temps, je vous ferai une tite photo.
@+

Re-re

par krisproll
Dim 03 Oct 2010 à 15:18

Oups, j'oubliais aussi un forumer Québécois qui vient de me confirmer qu'il traite lui aussi au brome avec des galets Québécois via le panier du skimmer.
Du coup, je pense réellement mettre en eau ma future Desj. avec du brome et traiter à temps plein avec cela.
@+

Faux

par marceaug
Mar 05 Oct 2010 à 04:18

Moi j'utilise le brome directement dans l'ecumoir et au Québec c'est très répendu et sa fonctionne très bien. Dans mon cas il est nécessaire de maintenir de 5 à 7 pastilles si je veux un taux de brome intéressant!

par Pascal_974
Mar 05 Oct 2010 à 15:57

Alors j'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi ce serait mieux avec un brominateur plutôt qu'en en mettant directement dans le skimmer (ou l'écumoire).

Je n'ai pas entendu que du bien des distributeurs automatiques. Au-delà de l'aspect économique (c'est pas donné ces machins), j'ai cru entendre qu'il fallait souvent régler le débit au fur et à mesure de la dilution des galets dans la réserve.

Pour ma modeste part, j'ai traité au brome pendant 3 ans, en mettant les galets de brome lent dans le panier. Aucun souci de dosage, dilution ou autre.

tout ceci dit sans trollage, paul et mike et consorts. :wink:

Re

par krisproll
Mar 05 Oct 2010 à 17:46

Salut,
honnêtement, le brominateur, je l'ai longtemps utilisé. L'avantage certain est que je ne remplissais que deux ou exceptionnellement trois fois par an, et je changeait deux fois par an son réglage (début et fin de saison). Ensuite ter-mi-né !
Donc c'est quand même super simple à gérer.
Et je maintiens que j'ai toujours eu une eau limpide, jamais virée, jamais d'algues, et toutes ces cochonneries.
Je n'hivernais pas, je continuais de filtrer l'hiver, mais en changeant mes réglages.
Super simple !
@+

Effectivement

par marceaug
Mar 05 Oct 2010 à 21:39

Moi je penses aussi qu'avec un brominateur la gestion est plus simple. Le problème est qu'un brominateur avec un bloc de filtration c'est pas facile à installer.

par JULIEN 83
Mer 06 Oct 2010 à 05:28

ça c'est sur, dans un local technique c'est plus simple.
Ce qui est sûre c'est qu'il n'a surement pas été conçu pour rien.

par sdudulon
Sam 02 Avr 2011 à 17:13

bonjour,
je relance un peu ce post pour savoir combien de galets de cbrome il faut mettre dans le skimmer. J'ai moi aussi un piscine Desjoyaux 8X4 que je voudrai passer au brome apres 2 saisons difficiles au chlore. je suis actuellement en train de renouveler une partie de mon eau car il y a du stabilisant qui me gene (merci a ALEXANDRE pour ces conseils sur un autre post).
Bref, pour un volume de 50 m3, quelle quantité de brome (Aquabrome) me conseillez-vous de mettre dans le panier ? a quel moment faut-il en rajouter (attendre qu'il n'y en ai plus ou d'office quand par exemple les galets sont dissous de moitié) ?
Comme j'ai une pompe à chaleur, il m'est donc possible de brancher un brominateur à la sortie de la PAC avant le retour vers le bloc Desjoyaux. Mais, avant d'envisager cet achat, je voudrais faire un essai sans brominateur.
Bref, j'aimerai avoir vos retours d'experience et surtout connaitre les quantités de brome à mettre dans le panier.
Ah! autre chose, utiliser du Melbrome en briquette est-il vraiment mieux que l'aquabrome ?
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 12 invités