Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tache marron sur piscine coque

#456112 par giliwili
Dim 15 Aoû 2010 à 09:01

Bonjour,

J'ai aussi des taches marron sur ma piscine.
Je viens de faire un traitement de chlore choc, si ce sont des algues combien de temps faut-il pour voir les effets du chlore choc?

Si ça ne marche pas je compte essayer le stop métal, j'aimerais savoir également combien de temps faut-il pour voir les premiers effets?

Si ce n'est toujours pas cela, on m’a dit que c'était peut-être un problème d'osmose dû à une malfaçon sur la coque. Savez-vous si ce problème est courant, et facilement reconnu par les fabricants de piscine? Ou longue bataille juridique en perspective?

Merci d'avance pour vos réponses

Salutations

Re: tache marron sur piscine coque

#759266 par warsysu
Jeu 31 Aoû 2017 à 22:28

Bonjour, Avez vous solutionné votre problème?
J'ai les mêmes symptomes.
Si oui, comment?
Cdlt.

Re: tache marron sur piscine coque

#759271 par dan85
Ven 01 Sep 2017 à 13:50

Bonjour,
Je pense qu'elles vont partir avec du stop metal,si elles ne partent pas changer de marque de stop metal ,ce qui m'est arrivé il y a quelque année.
elles vont partir dans moins d'une semaine?

Re: tache marron sur piscine coque

#759277 par warsysu
Ven 01 Sep 2017 à 16:10

Ok merci.

Re: tache marron sur piscine coque

#759389 par esthy
Mer 06 Sep 2017 à 08:59

Bonjour. Nous avons remplie notre piscine avec de l'eau du forage, le liner est devenu marron,couleur provoquée par la rouille l'eau malgré tout était limpide . Nous avons réussi a nettoyer le liner en ajoutant du PH- .Pour un volume de 22m3 10kg de Ph- . ensuite nous avons réctifié le taux du PH et notre liner est comme neuf.

Re: tache marron sur piscine coque

#759428 par warsysu
Jeu 07 Sep 2017 à 14:03

Ok merci.
J'ai mis du séquestrant métal HTH il y a un peu plus de 15 jours je n'ai pas regardé depuis ce que cela à donné.
Si rien n'a changé j'essayerai de baisser le PH.
Jusqu'à combien es tu descendu? et combien de temps?
Cdlt.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités