Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème Pompe stérilisateur au sel Krystal Clear

#456068 par JPS90
Sam 14 Aoû 2010 à 21:51

Bonjour,

j'ai depuis 2 ans, une piscine Séquoia Spirit diamètre 5m avec une filtration au sel qui était fourni avec.
Ce système comprend 3 en 1 (Stérilisateur + Pompe + Filtre a cartouche) le modèle 8221 ou 8231.
88 s'affiche sur l'écran, mais le moteur de la pompe ne tourne pas.
Le moteur est au centre de ce 3 en 1 et si je mets la main sur la capot arrondi couvrant le moteur, il est chaud. on dirait que le moteur est grillé.
Savez vous si on peut acheter un nouveau moteur et si oui, chez qui ?

Merci

JPS90

#456078 par pronoe
Sam 14 Aoû 2010 à 22:58

Bonjour,

il y a un SAV Intex qui vends en ligne des pièces détachées mais je n'y ai pas trouvé de moteur de pompe :
http://www.intex-service.fr/boutique/li ... _fr&num=81
Il me semble avoir lu dans leur FAQ qu'il n'en vendait pas pour des raisons de sécurité électrique.
Tu peux essayer de les contacter par mail ou pas téléphone pour avoir confirmation.

Nota :
La durée de vie de leur épurateur à cartouche est donnée pour 2000h soit 2 à 3 saisons suivant la durée d'utilisation journalière.
Le mien est tombé en rade au bout de 2 saisons et demi : défaut d'isolation moteur qui faisait sauter le différentiel puis il a cramé complètement (plastique fondu).

#456092 par JPS90
Dim 15 Aoû 2010 à 08:25

Bonjour,

Merci pour le site, effectivement il n'y a rien sur le moteur de la pompe.
Je l'ai donc démonté ce matin. Sur le moteur, et il y a gravé : "model 56632A".
Si je le met en marche, il ronfle comme un transfo. Les pales du ventilateur essaye de tourner et impossible de l'aide a partir, c'est comme bloqué. Pourtant quand je coupe le courant, l'axe avec les pales tournent sans retenues. Je dois avoir un des bobinages du moteur qui a griller.
Ce moteur électrique est de conception simple, il me faudrait juste pouvoir en trouver un sur le net, le commander et le changer moi même, rien de compliquer dans tout ça.
Alors si vous avez un tuyau (pas percer Lol) ou je pourrai commander ce moteur, je suis preneur. Merci d'avance.

JPS90

#456212 par pronoe
Dim 15 Aoû 2010 à 21:17

Bonjour,

ce moteur ne comprends qu'un bobinage stator qui crée un champ magnétique tournant qui entraine le corps de la turbine qui est aimanté. L'avantage de ce système est que la partie bobinage moteur et la partie turbine sont totalement séparées sans axe qui traverse donc pas besoin d'un joint d'étanchéité tournant ce qui réduit fortement le coût. Les roulement sont aussi réduits à des bagues céramiques puisque la masse tournante est hyper réduite.
La partie bobinage moteur et entiérement noyée dans une résine pour assurer une protection IPX5 ce qui permet d'installer la pompe à 2 m de la piscine et sans protection additionnelle. Le démontage de l'intérieur du moteur pour réparer est impossible (j'ai essayé).
Je pense que tu aura du mal à trouver le bloc moteur seul en SAV.
Je te conseille de racheter plutôt un épurateur indépendant (c'est 79€ je crois) et de le relier à la partie électrolyse de ton système.
Ou fais comme moi, passe à un filtre à sable en gardant ton électrolyseur.
L'investissement est un peu plus important (250 à 350€) mais c'est vraiment mieux même si en théorie ça filtre un peu moins fin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 336 invités