Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cellue électrolyseur

#455926 par BATMAN76
Ven 13 Aoû 2010 à 21:30

bonjour : deja je m'excuse aupres des forumeurs et du Webmaster, j'ai pas eu le temps chercher sur le forum avant d'ecrire.
Mon probleme est urgent ; je ne suis pas pres de ma piscine et mon voisin m'a indiqué que les plaques de la cellule sont toutes blanches et meme plein de tartre entre les plaques.
Si j'étais sur place je nettoierais (la derniere fois c'était il y a un mois) mais je suis absent pour encore plusieurs semaines.
Mes questions :
-l'électrolyse fonctionne t-elle encore correctement pour produire du chlore ?
- est il urgent de nettoyer ou ca peut vivre ainsi quelques semaines ?
- est ce que mon eau risque de tourner verte ?

J'ai une electrolyse Sterilor avec regulation pH, mais pas d'inversion de polarité.
C'est dans les landes et l'eau est proche de 29°C

Merci pour votre aide et vos conseils

Re: Cellue électrolyseur

#455941 par pronoe
Ven 13 Aoû 2010 à 23:11

Bonjour,
BATMAN76 a écrit:Mes questions :
-l'électrolyse fonctionne t-elle encore correctement pour produire du chlore ?

probablement pas.
Il faudrait demander à ton voisin de regarder sur le boîtier de commande si un défaut est signalé.
BATMAN76 a écrit:- est il urgent de nettoyer ou ca peut vivre ainsi quelques semaines ?

Si l'électrolyseur signale un défaut alors il faudrait nettoyer d'urgence avant que ton bassin vire au vert.
Le degré d'urgence dépends du fait que des personnes utilisent ou pas ta piscine en ton absence.
BATMAN76 a écrit:- est ce que mon eau risque de tourner verte ?

Oui surtout que l'eau est à 29°C.
Ceci dit ce n'est pas dramatique, tu peux demander à ton voisin de couper l'électrolyseur (mais pas le régulateur de Ph) et de mettre des galets de chlore lent 1 fois par semaine en attendant ton retour.
Si l'eau n'est pas nickel à ton retour, un coup de chlore choc, un bon nettoyage de l'eau et cela sera réglé.

#455946 par gerald.sg
Sam 14 Aoû 2010 à 00:52

pfffff si ta cellule est bourré de tartre il faut la tremper dans du vinaigre blanc avec de l eau.car si tu n as pas d inversion de polarité et que tu as une eau dure(ce qui semble etre le cas),nettoie ta cellule avant de mettre du chlore choc qui sert absolument a rien si ta cellule produit du chlore.

#456009 par BATMAN76
Sam 14 Aoû 2010 à 13:28

merci à vous.
L'eau n'est pas dure du tout, elle est meme "trop" douce (TH entre 8 et 10)
Sur l'electronique, pas de defaut, et quand mon voisin monte la puissance de production, les diodes montent jusqu'au maxi si besoin.

Si j'etais sur place, effectivement un bon nettoyage mais mon voisin l'a jamais fait et je ne voudrais pas le mettre dans l'embarras.

J'ai lu quelque part q'uon pouvait faire disparaitre le tartre en inversant la polarité. Comment fait-on ? Est ce que ca marche ?

C'est vrai que comme j'ai du monde dans la piscine, peut etre que l'arret et des galets de chlore en attendant mon retour, c'est une bonne et simple idée.

#456081 par gerald.sg
Sam 14 Aoû 2010 à 23:51

pour l inversion de polarité il faut que ta cellule soit faite pour cela sinon tu ne peut que la nettoyer,et si tu as ta cellule entartré c est que ton eau est dure ou alors ta cellule est pas bien vielle avec une au neuve si je puis dire(ce qui arrive souvent) mais bon.

#456178 par BATMAN76
Dim 15 Aoû 2010 à 17:17

Je suis sur de comprendre la fin de ta phrase Gerard :?:
Je confirme que mon n'est pas dure, mais c'est vrai que cette année je ne comprends pas pourquoi ma cellule s'entratre car les saisons précedentes un seul nettoyage en début de saison et ensuite à la fin de saison.

J'aimerais bien comprendre ce qui se passe cette année. Ma cellule n'a que 3 ans.

#456221 par besnard
Dim 15 Aoû 2010 à 22:33

ba tu la change :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 282 invités