Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau blanchatre

#455525 par pikacouac
Jeu 12 Aoû 2010 à 08:58

Bonjour
j avoue que je suis un peu désappointé
c est ma première année avec cette piscine hors sol bois 20m3 avec filtre a sable. je met des pastilles tout en un chlore.

on est revenu de vacance ( eau toute verte), la pompe n a pas tourné pendant 1 semaine.

j ai mis du chlore choc et de l anti algue avec pompes pendant 1/2 journée
l eau est redevenu bleu blanchâtre avec de grosse particule blanche.

j ai démonter le filtre à sable nettoyer le filtre a sable a l eau clair.
laisser tourné la pompe pendant 15H ce matin toute les grosses particules ont disparu mais il me reste les toutes petites qui doivent passer a travers le sable.

même en laissant reposer l eau reste très trouble blanche.
j ai trouvé deux methodes sur le forum.
refaire un chlore choc.
ou utiliser un floculant liquide dans la piscine directement laisser reposer aspirer le fond en jetant l eau.
le floculant est en fait le clarifiant a base de polychlorosulfate si je ne me trompe pas

que doit je faire ?

#455542 par blarrouy
Jeu 12 Aoû 2010 à 09:32

bonjour,


utiliser un floculant liquide, car le trouble résiduel est du à des algues mortes

si elle etaient vivantes, ton eau serait encore verte, et dans ce cas là tu aurais eu besoin d'un chlore choc

conseil : filtre 24/24 et fais des backwash de filtre plus souvent tant que tout n'est pas revenu à la normale (sauf bien sur lors de l'application du floculent, pour laisser reposer l'eau , de preference la nuit, et nettoyage au petit matin)

#455546 par pronoe
Jeu 12 Aoû 2010 à 09:36

Le chlore choc a fait son effet et a tué les algues et autres cochoneries mais les particules les plus fines restent dans l'eau, c'est pour cela qu'elle est trouble.
Donc maintenant, floculant liquide, laisse tourner la pompe 1h en mode "circulation" pour touiller puis arrêtes et laisse l'eau reposer 12h.
Ensuite passe l'aspirateur de fond avec rejet à l'égout.
Après normalement ton eau doit redevenir correcte et tu peux repasser en filtration et traitement avec tes galets de chlore habituels.

#455918 par pikacouac
Ven 13 Aoû 2010 à 20:16

donc j arrive a revoir le fond de ma piscine quand la pompe ne tourne pas pendant 4H deja c est mieux
mais comment arriver vous a nettoyer le fond
des que je passe le balai un peu au dessus du fond tous le nuage blanc se redécompose ma piscine redeviens blanchâtre
il faut mettre encore plus de clarifiant pour avoir un masse encore pus compacte ?

#455920 par anmara
Ven 13 Aoû 2010 à 20:28

faut passer le balai le plus lentement possible :wink:

#455922 par pikacouac
Ven 13 Aoû 2010 à 20:50

y a rien qui existe pour attirer ce nuage gluant dans le skimer
ou dans le fond de la piscine.
j ai l impression vraiment de tourner en rond ^^

#455924 par anmara
Ven 13 Aoû 2010 à 20:53

ben non :? faut etre patient :roll:

#455938 par pronoe
Ven 13 Aoû 2010 à 22:46

Malheureusement, à ma connaissance, il n'existe pas de floculant miracle qui agglutinerait les particules et les ferait flotter plutôt que couler, pour quelles soit avalées par le skimmer. 8)
Mais il y a peut être une idée de brevet à déposer :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 161 invités