Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nettoyage bonde de fond?

#455441 par feixe
Mer 11 Aoû 2010 à 19:52

salut,
après qq soucis d'eau trouble et l'oxygène actif, je me retrouve avec une piscine magnifique, mais en plongeant je m'aperçois que l'intérieur de la bonde de fond est deguelasse.
une idée pour nettoyer ça sans masque de plongée?

autrement je peux mettre mon voisin dedans avec un gros caillou attaché au cou mais je pense pas qu'il nettoie. :lol:

#455484 par hydro-66
Jeu 12 Aoû 2010 à 07:41

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :?: C'est quoi, une bonde de fond ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est le truc qui est obligatoire dans les vraies piscines, comme les piscines publiques par exemple :roll:
:wink:

#455496 par hydro-66
Jeu 12 Aoû 2010 à 08:01

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Y'a des fausses piscines ? ? ? ? ? Aaaaahhh merdum ! On m'a refilé du toc, comme à la frontière italienne ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La douane va me tomber dessus ? ? ? ? ? ? ? :?: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ouais du toc!
mais bon, la vente de bassins de baignade (on peut pas appeler ça piscine) autoportantes, des D******* et des M****** est autorisée, :roll: la douane à du être corrompue! :lol: :lol:

PS à l'attention des bonnes âmes du forum : c'est juste pour mettre en colère chacha, je reconnais qu'au moins les autoportantes doivent être considérées comme des piscines à part entière

#455497 par hydro-66
Jeu 12 Aoû 2010 à 08:05

Brice! au secours! y'a chacha qui fait rien que m'embêter au sujet de la bonde de fond!

#455505 par patamodeler85z
Jeu 12 Aoû 2010 à 08:15

juste une petite question, c'est quoi la réponse ?

merci pour vous.

moi je pensait à la belle mere avec un caillou.

#455516 par hydro-66
Jeu 12 Aoû 2010 à 08:31

patamodeler85z a écrit:juste une petite question, c'est quoi la réponse ?

merci pour vous.

moi je pensait à la belle mere avec un caillou.


en apnée, ou avec des bouteilles, déposer la grille (2 vis à défaire : 2 minutes), frotter avec une petite brosse (1 minute) fignoler avec une brosse à dents (2 minutes) remettre en place la grille (2 minutes).
Soit 7 minutes en tout.

PS, il est possible de remonter à la surface entre deux opérations, mais c'est tricher un peu :wink:

#455518 par hydro-66
Jeu 12 Aoû 2010 à 08:37

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Mdr ! On a perdu Brice ! Il a du être emporté par une Bdf ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La bonne réponse, c'est la belle-doche en apnée, avec une éponge et obligation de résultat en 1 seule fois ! ! ! ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Nan! aux derniéres nouvelles, il essayait de récupérer une piscine verte et comme elle n'a pas de BDFet qu'elle est équipée d'une filtration à collants (ou chausette, je confonds toujours :roll: ) il a beaucoup de mal, il s'est fait installer un lit de camp près de la piscine et nettoie le bas-collant-socquette toutes les 2 heures. . . . entre deux lavages A*******(forumeuse bien connue et trés appréciée pour son humour et sa 12.7) lui fait des papouilles, alors c'est encore plus long :lol:

#455524 par anmara
Jeu 12 Aoû 2010 à 08:58

hydro-66 a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Mdr ! On a perdu Brice ! Il a du être emporté par une Bdf ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La bonne réponse, c'est la belle-doche en apnée, avec une éponge et obligation de résultat en 1 seule fois ! ! ! ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Nan! aux derniéres nouvelles, il essayait de récupérer une piscine verte et comme elle n'a pas de BDFet qu'elle est équipée d'une filtration à collants (ou chausette, je confonds toujours :roll: ) il a beaucoup de mal, il s'est fait installer un lit de camp près de la piscine et nettoie le bas-collant-socquette toutes les 2 heures. . . . entre deux lavages A*******(forumeuse bien connue et trés appréciée pour son humour et sa 12.7) lui fait des papouilles, alors c'est encore plus long :lol:


rhooooooooo bey lui :shock: : nous qui voulions rester discrets pendant les vacances sommes dévoilés :?
bon chuttttttttttt je retourne a mes papouilles
:P et ne vous inquiétez pas il va bien :P :P :P :wink:

#455614 par brice69
Jeu 12 Aoû 2010 à 15:27

:calor: :calor: :calor: :calor: :calor: :calor: Très bien même . . . . . mais laissez moi le temps de nettoyer les chaussettes. . . . . . Pffffffffffffffff. . . . . . .Qué galère :!: :D :D :D :D :D :wink: :rayban:

#455661 par feixe
Jeu 12 Aoû 2010 à 18:33

je me vous déjà faire du tuba avec le tuyau d'arrosage! :roll: :lol:

#455676 par anmara
Jeu 12 Aoû 2010 à 20:15

brice69 a écrit::calor: :calor: :calor: :calor: :calor: :calor: Très bien même . . . . . mais laissez moi le temps de nettoyer les chaussettes. . . . . . Pffffffffffffffff. . . . . . .Qué galère :!: :D :D :D :D :D :wink: :rayban:


faut dire que je ne te laisse pas trop le temps de les laver :roll:
on a mieux a faire :P :P :P

#455762 par hydro-66
Ven 13 Aoû 2010 à 07:35

anmara a écrit:
brice69 a écrit::calor: :calor: :calor: :calor: :calor: :calor: Très bien même . . . . . mais laissez moi le temps de nettoyer les chaussettes. . . . . . Pffffffffffffffff. . . . . . .Qué galère :!: :D :D :D :D :D :wink: :rayban:


faut dire que je ne te laisse pas trop le temps de les laver :roll:
on a mieux a faire :P :P :P


tu as tort! aider cette belle grosse cartouche à s'emboiter dans le skimmer humide. . . la ressortir et bien nettoyer tous les recoins :oops: Hummmmm! Je soupconne même chacha d'avoir choisi cette filtration uniquement dans ce but! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités