Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#459216 par blarrouy
Mar 31 Aoû 2010 à 07:14

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :?: Tu serais pas daltonien ? ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

"Malheureusement" non :!: :arrow: fausse piste :? :wink:

#459220 par bc327
Mar 31 Aoû 2010 à 07:27

Ceci confirme en tout cas ce que je me tue à dire depuis longtemps : les bandelettes ne sont pas toujours fiables pour mesurer le taux de stab. Il faut soit calculer soi-même le taux, soit s'adresser à un pro qui dispose d'un photomètre.

Pour la mesure "avant" dans le tuyau, c'est en effet surprenant.

#459222 par blarrouy
Mar 31 Aoû 2010 à 07:36

Je n'ai plus qu'à déconcentrer une 2ème fois à 40 ou 50 % ce qui devrait me faire tomber à un taux de 40 ppm, en partant du principe que les résultats du photomètre sont exacts.

Du coup j'en aurai le coeur net : si ça me débarasse définitivement du problème c'est que c'était bien ça :!: en tout cas ça y ressemble fort

Je vous tiens au courant, RDV sur ce post semaine prochaine :roll:

#461120 par blarrouy
Ven 10 Sep 2010 à 18:43

Hello tout le monde !

J'ai de bonnes nouvelles : suite à 2ème renouvellement de l'eau la semaine dernière (maintenant je dois être à 45 ppm de stab) je peux noter une très nette diminution de mon problème d'algues

Au bout de 5 jours sans me baigner et sans nettoyage d'aucune sorte, les parois et le fond sont nickels, il y a juste quelques petits foyers d'algues qui apparaissent par ci par là dans les coins mais rien de bien méchant, et à mon avis tout à fait normal sur une piscine sans robot

Mon pisciniste est venu surplace et m'a rassuré quant au brassage de mon bassin. Pour lui mes buses de refoulement "envoient" suffisamment au regard de mon volume d'eau

Lui ne croyait pas à la piste du stabilisant, car il considérait qu'avec un stabilisant de 75 ppm je n'aurais plus dû avoir de problème avec une chloration maintenue à 3ppm (je lis d'ailleurs plus haut que Hydro66 pensait la même chose)

Mais force est de constater qu'avec un stabilisant plus bas les algues disparaissent donc je pense que c'est la combinaison nitrates + excès de stabilisant qui est défavorable : on peut en effet penser que avec un fort taux de nitrates, les algues sont plus promptes à apparaitre, la demande en chlore se fait plus "pressante", il suffit alors d'un faible excès en stabilisant pour que les algues l'emportent petit à petit, en commençant par s'accrocher aux parois . . .

En tous les cas 1 seule conclusion s'impose :
:!: :!: :!: NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AU TEST AQUACHECK POUR LE STABILISANT :!: :!: :!:

#461142 par Invite_29
Ven 10 Sep 2010 à 21:48

Je viens de retirer la bache à bulles, j'avais laissé l'abris ouvert depuis plus d'une semaine et j'ai qqs endroit bien vert, normal puisque je ne me suis pô occupé d'la pistoche :roll: j'viens de r'mettre un galet de Chlore, de passer un coup de brosse et la filtration sera en continue jusqu'a demain :wink: J'vais pô me prendre la tronche pour une pistoche de 22m3 :roll: J'vous tiens au courant, les analyses , ce sera pour demain :!: :lol:

#461157 par anmara
Sam 11 Sep 2010 à 08:26

idem ici :!: vu le temps on a un peu oublié la piscine :?
je retire la bâche a bulles elle est verte de chez verte :roll:
un bon coup de brossage sur les parois une bonne dose de javel et filtration continue :shock: aujourd'hui elle est nickek 8) reste plus qu'a faire un bon backwash :wink:
j'ai juste niké ma robe avec la javel avec les éclaboussures :evil: :lol: :lol:

#461192 par Invite_29
Sam 11 Sep 2010 à 11:06

anmara a écrit:idem ici :!: vu le temps on a un peu oublié la piscine :?
je retire la bâche a bulles elle est verte de chez verte :roll:
un bon coup de brossage sur les parois une bonne dose de javel et filtration continue :shock: aujourd'hui elle est nickek 8) reste plus qu'a faire un bon backwash :wink:
j'ai juste niké ma robe avec la javel avec les éclaboussures :evil: :lol: :lol:


:roll: D'la javel, mon zoeil oui :!: :lol: :lol:

#461194 par anmara
Sam 11 Sep 2010 à 11:18

panier29 a écrit:
anmara a écrit:idem ici :!: vu le temps on a un peu oublié la piscine :?
je retire la bâche a bulles elle est verte de chez verte :roll:
un bon coup de brossage sur les parois une bonne dose de javel et filtration continue :shock: aujourd'hui elle est nickek 8) reste plus qu'a faire un bon backwash :wink:
j'ai juste niké ma robe avec la javel avec les éclaboussures :evil: :lol: :lol:


:roll: D'la javel, mon zoeil oui :!: :lol: :lol:


je noze entendre ce que tu zous zentends :oops: :lol: :lol: :lol:

#461199 par Invite_29
Sam 11 Sep 2010 à 11:22

anmara a écrit:
panier29 a écrit:
anmara a écrit:idem ici :!: vu le temps on a un peu oublié la piscine :?
je retire la bâche a bulles elle est verte de chez verte :roll:
un bon coup de brossage sur les parois une bonne dose de javel et filtration continue :shock: aujourd'hui elle est nickek 8) reste plus qu'a faire un bon backwash :wink:
j'ai juste niké ma robe avec la javel avec les éclaboussures :evil: :lol: :lol:


:roll: D'la javel, mon zoeil oui :!: :lol: :lol:


je noze entendre ce que tu zous zentends :oops: :lol: :lol: :lol:


:lol: T'as bien raizon, zose pô le zouffler à touz :!: :roll: :lol: :lol:

#461200 par anmara
Sam 11 Sep 2010 à 11:27

:lol: :lol: :lol: :wink:

#461265 par Invite_29
Sam 11 Sep 2010 à 21:14

Bon ben voilà :!: 24h plus tard, l'eau est de nouveau nikel :lol: :lol: demain matin, je fais bosser le robot et puis c'est reparti pour un tour :!:

#461285 par gerald.sg
Dim 12 Sep 2010 à 01:25

les bandelettes aquachek fonctionnent plutot bien a moins que tu soit daltonien.mais quand elle t annonce une couleur tres foncé(voir violet) c est que ton stab est au dessus de la normal.
donc ne denigre pas un produit que tu n es peut etre pas capable de voir se qu il te dit.

#461398 par blarrouy
Dim 12 Sep 2010 à 20:35

gerald.sg a écrit:les bandelettes aquachek fonctionnent plutot bien a moins que tu soit daltonien.mais quand elle t annonce une couleur tres foncé(voir violet) c est que ton stab est au dessus de la normal.
donc ne denigre pas un produit que tu n es peut etre pas capable de voir se qu il te dit.


@Gerald.sd

Si tu avais lu la totalité de mes messages dans ce post tu comprendrais pourquoi j'en viens à la conclusion que ces bandelettes ne sont pas fiables pour le stabilisant

Et quand j'affirme que ce n'est pas fiable, ça veut pas dire que ça marche jamais pour tout le monde. J'imagine que ça fonctionne dans la plupart des cas (sinon ils ne seraient pas en vente) mais j'affirme que chez moi ça ne fonctionne pas et je t'assure que je ne suis ni daltonien, ni idiot

Si ça ne fonctionne pas chez moi et chez quelques autres, même si ça ne représente qu'une minorité de cas, ça suffit à conclure que il est difficile d'accorder une quelconque confiance à ces bandelettes

Pour le bien de tout le monde et ne t'en déplaise je continuerai donc d'affirmer dans ce forum que cette façon de mesurer le stabilisant n'est pas fiable

#461594 par besnard
Lun 13 Sep 2010 à 20:28

et je te cause pas du bénef qu il fait sur le testeur laquachec true test :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités