Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PH toujours trop bas

#21218 par corcay
Mar 31 Mai 2005 à 09:35

Bonjour,

J'ai une piscine en coque depuis un an et le soucis est que le PH est toujours très bas et malgré l'ajout de PH+ j'ai beaucoup de mal à le remonter et à le stabiliser. Alors si quelqu'un a une solution....
Merci d'avance :D

#21244 par aro31
Mar 31 Mai 2005 à 11:18

mesure ton TAC et ragardes ta facture d'eau pour connaitre le TH après tu réfléchis avec la balance de Taylor.

#21249 par sunnydunes
Mar 31 Mai 2005 à 12:08

Oui mais je dirais meme plus, il faut pondérer tout cela en tenant compte de l'age du pisciniste, tout en incluant le log de la masse moleculaire du chlore (35,4527g/mol/l).
Quitte a etre precis, soyons precis !

#21251 par boisrenaud
Mar 31 Mai 2005 à 12:10

Vous n'etes pas très sympas avec vos réponses qui ne veulent rien dire!
Modifié en dernier par boisrenaud le Ven 03 Juin 2005 à 12:44, modifié 1 fois.

#21305 par BR
Mar 31 Mai 2005 à 16:55

C'est vrai que vous la jouez rude les amis .
:(
Ce que veut dire Aro, c'est que TAC, TH et PH sont des paramètres physico-chimiques de l'eau très liés entre eux et que agir sur l'un sans tenir compte des autres équivaut à ajouter du sel dans un plat que l'on a pas gouté.

Donc va voir un fil qui s'appelle TAC top bas, TH trop haut (fonction recherche) qui parle de tout çà et en particulier de la fameuse balance de Taylor.

#21717 par corcay
Ven 03 Juin 2005 à 12:13

Merci pour vos infos. Pour l'instant je rajoute du PH+ car le pH est déscendu en flêche suite à un traitement pour un problème de tâche. De plus j'ai changé mon mode de contrôle, avant j'utilisais des pastilles et maintenant j'ai acheté des bandelettes, beaucoup plus pratique et j'espère plus précis.

A+ :wink:

#21721 par boisrenaud
Ven 03 Juin 2005 à 12:43

Plus précis.......... Pas sûr !

#21789 par fj
Ven 03 Juin 2005 à 20:46

Bonsoir,

pour le controle pastilles ou bandelettes pas terrible les gougouttes c'est mieux.
Pour votre ph il y a plusieurs possibilitée crystallineh2o en est une, regarder sur www.crystallineh2o.com cela peut vous aidez.
Bonne soirée

#21791 par v@lérie
Ven 03 Juin 2005 à 20:55

fj a écrit:Bonsoir,


Pour votre ph il y a plusieurs possibilitée crystallineh2o en est une, regarder sur www.crystallineh2o.com cela peut vous aidez.
Bonne soirée


Merci FJ , c'est jamais que la 37 ème fois que tu nous proposes ton produit !! C'est bon , je pense que nous avons compris !!!

#21795 par callypige
Ven 03 Juin 2005 à 21:02

De un regarde deja tes buses de refoulement. Si la bille de la buse est montée un peu trop haute le remou d'eau favorise une modification du ph du a une trop forte oxygenation. Cela dit cela reste minime. De deux ne jamais trop utiliser de stabilisant , meme pas du tout. Le probleme c'est que trop de stabilisant et ton eau agit comme une eponge car elle est trop saturée. Tu pouras balancer tout ce que tu veux rien n'y changera. Sache qu'une eau se change tous les 5, 7 ans. De plus lorsque ton ph descend ou monte fortement il ne faut pas le reguler d'un coup. Descends le de deux gradations en deux gradation. Car si tu le redescends d'un coup, le jour ou il va remonter il va remonter d'autant.... Bonne chance.

#21796 par fj
Ven 03 Juin 2005 à 21:05

Salut v@lerie,


Désolé de te déranger a ce point, mais ce produit est éfficace pour tous les problèmes aux quels je répond.
il faut vivre avec son temp n'est-ce pas.

Bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 282 invités