Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Galets de chlore ? Réelle désinfection?

#21163 par ruudi
Lun 30 Mai 2005 à 21:59

30 m3, filtration 14h/24h, temperature 21°, ph entre 7.0 et 7.2.

J'ai mis suivant les conseils d'un pisciniste sérieux un galet de chlore Hth (250 g, un par semaine) dans le skimmer, plus une chaussette de floculent.

Renouvellement de l'eau à moitié après l'hiver. Deux chlorations chocs depuis l'ouverture (il y a un mois et demi)

L'eau est nickel, translucide, mais le taux de chlore (bandelettes Bayrol) est toujours nul (rien, pas de jaune, même très léger). Pourquoi? Est-il bloqué?

Indice supplémentaire : l'eau pique un peu (mais on peut toujours ouvrir les yeux sous l'eau).

Merci de vos conseils avisés.

Que puis-je risquer? A vous lire et à lire la littérature, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de chlore actif dans l'eau, et qu'à la première surchauffe l'eau va tourner car pas assez désinfectée. Ai-je tout faux? Que faire pour en être sûr?

Ruud

#21199 par aro31
Mar 31 Mai 2005 à 07:43

je pense que tu as tout faux, il n'y a aucune raison quetu n'as pas de chlore. si tu as change la moitié de l'eau et si ce n'est pas des galets multifonctions, il n'y a aucune raison que tu sois en présence d'un excès de stabilisant. je pense que tes bandelettes sont nases! l'eau pique et elle est nickel, je parierai pour un taux de 5 à 7ppm...

- va acheter un kit en gouttes, ca se périme moins
- essaye tes bandelettes avec de l'eau de javel très diluée
- va faire doser tes stabilisants

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 326 invités