Page 1 sur 1

Re: Robot pour piscine à débordement

MessagePosté: Mar 31 Mai 2005 à 10:34
par Occitan
Chacha a écrit::D
skipper22fr a écrit: Que se passe-t-il lorsque le robot atteint l'arête ? Bascule-t-il dans la goulotte ou redescend-il sagement vers le fond ?


!
Oui !
Après un prompt rétablissement, il descend dans la tuyauterie, traverse la pompe en évitant les pales de la turbine, descend nettoyer l'intérieur du filtre, et revient dans le bassin, fier d'avoir accompli sa mission !!!!! :shock:
!!!!! :!:
Ah !
Le progrès a du bon !
!


Toi, t'es de plus en plus comique et constructif.
On est mdr avec tes réponses à 2 balles.

MessagePosté: Mar 31 Mai 2005 à 13:17
par os13
Salut,

Je n'ai pas de piscine à débordement, mais j'ai un robot. Ce qui fait que le robot arrête de monter à la paroi, c'est quand un des orifices d'aspiration située sous le robot aspire de l'air : la succion diminue -> le robot glisse sur la paroi -> la succion reprend ->il remonte ... Il reste ainsi au niveau de la ligne d'eau jusqu'à inversion du sens de rotation.

On peut supposer que dans une piscine à débordement, le robot va aspirer de l'air, et donc retomber, avant de basculer dans la goulotte.

Toutefois, chaque bassin et chaque robot étant particulier, je te conseille d'essayer de te faire prêter le même robot que celui que tu comptes acheter par un voisin ou un pisciniste et de l'essayer dans ta piscine.

OS13

Re: Robot pour piscine à débordement

MessagePosté: Mar 31 Mai 2005 à 14:39
par onyx
[!
Oui !
Après un prompt rétablissement, il descend dans la tuyauterie, traverse la pompe en évitant les pales de la turbine, descend nettoyer l'intérieur du filtre, et revient dans le bassin, fier d'avoir accompli sa mission


mort de rire! continue ,chacha,çà fait du bien en ces temps de morosité "la permanence du sérieux est la triste nécessité du médiocre"

MessagePosté: Mar 31 Mai 2005 à 15:31
par minigir
ouai pi si elles sont à deux balles, les réponses de chacha, c'est pour ça quelles font mâle. :lol:

MessagePosté: Mar 31 Mai 2005 à 15:57
par BR
A noter d'ailleurs que les réponses des censeurs de l'humour ne font guère plus avancer le savoir piscinicole et en plus elles font même pas rire.