Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chauffage piscine?

par pataplouffe
Jeu 29 Juil 2010 à 13:15

Bonjour,

Nous sommes en pleine réflexion sur le chauffage piscine.
Pour une piscine béton 7/4 moins de 40M3.
Quand penssez vous entre le solaire (des tapis) et une pompe a chaleur et quel marque ?quel tarif faut compter?
Es ce que sa revien chére avec une PAC?
Car nous sommes novice complet dans ce domaine.

Merci d'avance pour toute vos réponse.

par biquet
Jeu 29 Juil 2010 à 16:34

bonjour

En ce qui concerne le chauffage.
Je sais que ce que je vais dire va paraître bizarre mais cella varie fonction de la situation géographique.
Pour ma part le sud de la Belgique, cad les Ardennes françaises pour comprendre.
La pompe a chaleur est la solution, mais il est vrai que quand le soleil donne
comme ce mois de juillet c'est dommage de ne pas en profiter.

Donc ma pompe fonctionne depuis 3 ans très bien d'ailleurs mais je viens de faire un abris bois sur lequel je vais placer 20 m² de nappes solaires en epdm avec une régulation et une vanne a 3 voies électrique qui va en fonction du temps choisir l'un ou l'autre en fermant le circuit solaire pour la nuit.

a développer .

a + biquet

par fred71
Jeu 29 Juil 2010 à 21:26

A la limite prevoit le by pass pour mettre la PAC et fait une saison avec une bonne bâche a bulle pour commencer et après tu veras si tu as vraiment besoin de chauffer, j'ai installé ma piscine l'année dernière, pour l'instant je trouve que la bâche a bulle est indispensable, du moins pour le printemps car depuis début juillet je ne l'ai pas remise car piscine > 30° .
Fait toi ta propre idée, mais quoi qu'il en soit PAC ou non il faut passer par une bâche a bulle, car il est nécessaire d'éviter les pertes calorifique de l'eau la nuit sinon ta pac va tourner énormément, a savoir que c'est le mode de chauffage le plus économique mais que ca consomme deux ou trois fois plus que ta pompe donc ca fait un bon ptit budget en plus. M'enfin si ton eau ne monte pas en température avec bache a bulle c'est sure que c'est mieux que de regarder l'eau depuis le bord :lol: tout dépend d'ou tu es, si ta piscine est bien orienté et si elle est a l'abris des vents dominants car les vents sont la terreur des °C :roll:

par pataplouffe
Ven 30 Juil 2010 à 09:15

Bonjour,

Nous avons un volet hors sol donc pas question de mettre de bache a bull en plus .
Nous sommes en Rhone alpes.
Mais actuellement que les température sont descensu l'eau était a 29° descendu a un petit 26°.
Donc j'imagine bien le mois de septembre!
Merci de vos conseils.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités