Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre par intermittence

#21100 par rouergat
Lun 30 Mai 2005 à 13:59

j'ai une piscine bois de 5 m de diam. avec un filtre sable de 4 m3/h.
depuis son installation, la filtration fonctionne bien... mai par intermittence!
elle marche environ une minute, s'arrête quelques minutes et reprend. L'intermittence est sans cesse.
je pensais à un désamorçage, j'ai vérifié que tous les joints soient étanches, je n'ai pas de bulles qui sort de la piscine ! que puis je faire ?
quand ça marche, la filtration fonctionne correctement.

Re: filtre par intermittence

#21116 par v@lérie
Lun 30 Mai 2005 à 15:27

1ère mise en service de ta pompe ?

Pour moi une pompe qui est désamorcé ne fonctionne pas du tout, mais pas par intermittence !!!

tel le service technique de ta pompe !!! NAN ? je sais pas ?

#21117 par rouergat
Lun 30 Mai 2005 à 15:29

dés le départ, elle s'est comportée ainsi!!

#21118 par zeoc
Lun 30 Mai 2005 à 15:41

si c'est la pompe qui s'arrête par intermitence c'est qu'elle chauffe !
si ell chauffe c'est qu'elle a un problème donc :

appelles le SAV !
:?

#21121 par rouergat
Lun 30 Mai 2005 à 16:22

Bien vu Zeoc !
je viens d'appeler le SAV, ils ont diagnostiqué une surchauffe !
a suivre

et Merci ZEOC :D

#21123 par v@lérie
Lun 30 Mai 2005 à 16:25

rouergat a écrit: Merci ZEOC :D


et moi pas MERCI !!! PFFTTTT !!!

#21124 par rouergat
Lun 30 Mai 2005 à 16:28

chère V@lérie
grosses bises affectueuses :oops:

je suis tout ému de cet oubli 8)

Help

#21152 par Akhesa
Lun 30 Mai 2005 à 21:21

J'ai besoin d'aide !
J'ai le meme problème avec ma piscine. Je viens d'acheter la maison, et je ne sais pas comment fonctionne la pompe. La 1ère fois, j'ai l'impression, que les bulles sortaient régulièrement, mais maintenant, elles ne sortent plus que par intermitence. Toutes les 10 secondes environs, et ce, pendant une seconde. La pompe marche normalement. je ne sais pas quoi faire. L'eau reste verte. Merci de votre aide.

#21179 par Le Bourguignon
Lun 30 Mai 2005 à 22:47

Bonsoir
J'ai eu le même pb la saison dernière (piscine en dur, liner, 50m3). L'eau qui sortait des buses avait l'aspect d'eau minérale, j'avais du mal à avoir une réaction au test au chlore, (traitement au sel) et pour conséquense une eau qui virait au vert au bout de 2 jours.
Sur conseil du forum, (invité) j'ai terminé la saison avec un verre tous les jours de H2O2. La vérif pendant l'hivernage a detecté des prises d'air en amont de la pompe, qui me donnaient une perte de débit de la pompe, le filte avait plus d'air que d'eau (première experience d'une piscine...!). Depuis ma remise en eau, plus d'air dans la pompe, plus d'air dans le filtre, et l'eau qui sort des buses n'a aucune bulle. Le test au chlore est au maximum, l'electrolyse est à 80%, l'eau est belle à 27° .
Bon courage

#21464 par Akhesa
Mer 01 Juin 2005 à 21:22

Je tiens à vous remercier ce votre réponse.
J'ai résolu mon problème (je pense), en fait, mon filtre était tout simplement sale, et l'eau n'était plus aspirée !!!
Novice vous dites ???? :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 184 invités