Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nage a contre courant desjoyaux

#451317 par fredo37
Lun 26 Juil 2010 à 13:01

Bonjour a tous,
Question au utilisateur de ncc sur desjoyaux :arrow: l'utilisez vous :?:
Depuis un moment je me tâte pour acheter une nage a contre courant sur ma desjoyaux mais je me demande si on l'utilise vraiment ou si c'est un gadget :?:
Merci de vos réponses
:fine:

ben là

#451345 par marceaug
Lun 26 Juil 2010 à 14:58

Sa dépend de ta puissance, nous elle est utilisé tout les jours même par fiston qui fait 1.80m et qui fait de la compétition, il faut juste t'ajuster à ce que tu as.

Nous on fait mieux que de la nage, elle est aussi utilisé pour surfer sur la vague avec un Wakeboard.

#451456 par Kagou
Lun 26 Juil 2010 à 21:01

8) Perso je te déconseille cet artifice commercial qui n'a aucune autre utilité que de te " casser ton eau ".oui, c'est au niveau moléculaire que çà se passe, et c'est pas vraiment bon, crois moi.
Je connais plusieurs copains qui l'on mise et qui soit le regrettent, soit ne s'en servent jamais.
Alors réfléchis bien avant de craquer pour cette pacotille.

Quoi

#451489 par marceaug
Lun 26 Juil 2010 à 21:59

De quoi parles-tu?

Casser ton eau

c'est au niveau moléculaire que çà se passe

c'est pas vraiment bon

Croi moi

Un gadget peut-être mais pour le reste ouffffff, es-tu un chimiste avec quelques notions de physique car ton affirmation fait appel à plein de connaisssance qui me renverse. Bravo :twisted:

#451507 par Kagou
Lun 26 Juil 2010 à 22:16

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 32149.html

:lol: Fonce t'instruire sur ce topic. et crois moi, je ne suis pas enarque, mais je ne suis pas le seul à le dire, y a pas de fumée sans feu et je n'ai pas l'habitude d'avancer des betises.

#451541 par fredo37
Mar 27 Juil 2010 à 07:20

Merci pour le conseil Kagou,
Je n'avais pas connaissance de ce problème d'augmentation du PH et cette surconsommation de chlore.
Pourtant dans le principe ça pouvait être sympa pour les gamins.

#451559 par fredo37
Mar 27 Juil 2010 à 07:57

Salut Chacha,
Je ne savais pas que le tuyau servait a nettoyer l'intérieur du bloc pour moi il était la pour se masser la couenne style balnéo :shock:

#451564 par fredo37
Mar 27 Juil 2010 à 08:05

Sinon c'est pas trop bruyant ?
Mon dédé du coin ne l'a pas en demo cette pompe de 50 m3 :cry:

OUFFFFF

#451618 par marceaug
Mar 27 Juil 2010 à 11:46

C'est une légende urbaine au même titre que la nécessité d'avoir des flotteurs dans une piscine l'hiver.

En tout cas une pompe 50 m3 te permet d'avoir une seconde vitesse qui est drôlement pratique quand vient le temps d'ajouter des grosses quantitiés de chimique. En résumé pour justifier la 50 m3 il n'est pas nécessaire de vouloir la nage à contre courant.

Pour ce qui est du bruit non c'est pas trop énervent, c'est un son sourd et de tout façon tu utilise la seconde vitesse qu`au besoin.

En passant pour nager tu pourrais, si c'est possible, t'attacher à un arbre :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 272 invités