Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Desjoyaux : poche 6 microns

#451313 par comax38
Lun 26 Juil 2010 à 12:49

Bonjour à tous,

une petite question concernant la filtration à poche desjoyaux. :shock:

J'utilise normalement la poche 15 microns ( que j'ai changée cette année après 6 ans ), et je me demandais si en utilisant la poche 6 microns en permanence, ça ne risquait pas de faire trop forcer la pompe . :oops:
En règle générale je passe 5 minutes tous les soirs pour rincer la poche et je me disais que la 6 microns serait peut-être mieux en ces temps de fortes chaleurs et forte fréquentation.
merci d'avance aux desjoyistes. :)

#451320 par fredo37
Lun 26 Juil 2010 à 13:13

Tu la lave tous les soir :shock: :shock:
Je n'utilise que la 6µ et je la lave une fois par semaine,quand je la sort elle se vide très rapidement (ma poche :lol: ) signe qu'elle n'est très très encrassée.(toujours la poche pour ceux qui on l'esprit mal tourné :lol:)
Par contre ma piscine est bâchée en permanence bouts de choux en permanence au tour. :lol:
@+

6 Microns

#451343 par marceaug
Lun 26 Juil 2010 à 14:50

J'utilise la 6 microns pendant toute la saison de baignade et je la rince 1 fois semaine.

Pour ce qui es du moteur tu ne devrais pas t'en faire avec ça. Un moteur de ce type est fait pour forcer, la seul chose qui peu usé est le roulement ou éventuellement le condensateur.

#451397 par comax38
Lun 26 Juil 2010 à 18:16

Bonsoir,

merci pour vos remarques. :D
C'est vrai que tous les jours c'est certainement trop, mais ça me prends 5 minutes le soir quand tout est calme et ça ne me dérange pas . 8)
Du coup si j'ai bien compris je peux mettre la 6 microns sans risque.
Je vais essayer pendant quelques temps et je verrai . bien que la 15 microns toute neuve aille bien actuellement , l'eau est nickel . :P c'est juste pour voir . :roll:

Aller bonne baignade . il fait chaud . :lol:

Yes

#451408 par marceaug
Lun 26 Juil 2010 à 18:47

Au Québec la filtration se fait 24/24 et les poches utilisées sont toujours les 6 micron. Les 15 micron ne servent que pour le démarage en début de saison ou lorsque l'on prévoie quitté pour plus d'une semaine.

Donc à ta réponse ne t'en fait pas pour ton moteur il est fait pour ça!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités