Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe EDG HS au bout d'un mois

#451113 par pronoe
Dim 25 Juil 2010 à 20:42

Je rage, la pompe de mon ensemble de filtration à sable EDG a laché :( .
Ma piscine perdait de l'eau anormalement, j'ai fini par repérer une fuite sous la pompe. Lorsqu'elle tourne on ne voit rien parce que c'est en dépression. A l'arrêt ça fuit par un trou sous le corps de pompe. C'est le joint d'arbre qui semble avoir laché. Cela explique pourquoi j'avais de plus en plus de bulles d'air au refoulement.
Conclusion : matériel chinois pas cher mais c'est de la m . . .
Je vais faire jouer la garantie mais ça risque de traîner (acheté chez Leroy Merlin).

#451185 par Diablo
Lun 26 Juil 2010 à 05:59

Zut, moi qui avais lu que tu l'avais raccordée sans souci aux tuyaux Intex, je l'avais placée dans les modèles de remplacement de la filtration d'origine au cas où. :roll:

Maintenant il y a peut-être d'autres utilisateurs plus chanceux.

#451216 par anmara
Lun 26 Juil 2010 à 07:37

ben oui :roll: la mienne tourne impec depuis 6 ans sans souci 8)

#451441 par pronoe
Lun 26 Juil 2010 à 20:21

Je confirme pour les raccords, pas de souci. Par contre la pompe a surement subit un choc dans le transport. Au début elle faisait un bruit infernal. Cela venait de la grille de protection du ventilateur qui touchait les pales car elle était légèrement enfoncée autour du corps du moteur. Je l'ai replacé en tirant dessus et c'est rentré dans l'ordre.
Dès le début j'ai eu des bulles dans le circuit, ça n'était pas énorme au début alors je ne me suis pas inquiété et j'ai pensé que c'était de l'air résiduel dans le filtre qui mettait du temps à s'évacuer. Mais ça a empiré jusqu'à cette fuite que je viens de détecter.
En dehors de la pompe je ne regrette pas d'avoir remplacé mon filtre Intex à cartouche par un filtre à sable. Plus de corvée de nettoyage (le lavage du filtre à sable c'est enfantin et on ne se fout pas de l'eau partout).
Et avec une pompe plus puissante le skimmer marche à merveille ainsi que l'aspirateur de fond.

#451442 par Diablo
Lun 26 Juil 2010 à 20:29

Avec ma pompe d'origine ça marche bien aussi, le nettoyage je le fais une fois par semaine, c'est pas bien contraignant. :lol:

Où envois-tu l'eau lors des nettoyages de filtres ou aspirateur position égoût ?

Dans l'herbe ou bien tu as raccordé au réseau d'eaux usées ?

Si c'est dans l'herbe, ça n'arrose pas trop ?

#451454 par pronoe
Lun 26 Juil 2010 à 20:54

Diablo a écrit:Avec ma pompe d'origine ça marche bien aussi, le nettoyage je le fais une fois par semaine, c'est pas bien contraignant. :lol:

Où envois-tu l'eau lors des nettoyages de filtres ou aspirateur position égoût ?

Dans l'herbe ou bien tu as raccordé au réseau d'eaux usées ?

Si c'est dans l'herbe, ça n'arrose pas trop ?

J'ai une marre à proximité qui doit pouvoir contenir 20 m3 et je rejette l'eau dedans. Les roseaux qui y poussent ne s'en plaignent pas bien que l'eau soit chlorée. Par contre les grenouilles ont déserté.
Pour l'aspirateur, je reste en position filtration car de toutes façon les saletés restent dans la poche de l'aspirateur.

#451568 par Diablo
Mar 27 Juil 2010 à 08:09

Ok merci pour les renseignements. :D

#451745 par pronoe
Mar 27 Juil 2010 à 21:26

Bonjour,
j'ai contacté le SAV Le Roi Malin qui m'a dit qu'ils ne pouvaient pas me prêter de pompe pendant la réparation car ils avaient beaucoup de retour client sur les kit de filtration et n'avaient plus de pompes dispo en prêt. Je leur ai demandé sur quel type de pompe, ils m'ont répondu EDG ! :cry:
C'est peut être juste un prétexte pour ne pas m'en prêter mais en tout cas ils ont pris le risque de me dire ça, car ils ne pourront plus me dire quand je leur ramènerai la mienne que c'est de ma faute, que j'ai fait une fausse manip ou autre.
En attendant je suis condamné à attendre la fin de la saison avec ma pompe qui fuit ce qui m'empêche d'utiliser un programmateur car je dois l'arrêter manuellement et fermer les vannes pour éviter que la piscine se vide quand elle est à l'arrêt. En plus j'ai beaucoup de bulles dans le circuit, j'espère que ça ne va pas bouziller l'électrolyseur. Autre risque : que la fuite atteigne le moteur et crée un court-jus. Je compte sur le diifférentiel et le disjoncteur pour éviter le pire. :roll:
Modifié en dernier par pronoe le Mer 28 Juil 2010 à 10:13, modifié 1 fois.

#451841 par Diablo
Mer 28 Juil 2010 à 08:40

Je ne les crois qu'à moitié d'avoir des pompes de prêt quand je vois la tête du rayon piscine de mon Leroy M. un grand foutoir.

T'avais pas la pompe d'origine en attendant ?

Ma pompe est tombée en panne rapidement à l'installation en juillet dernier, je l'ai renvoyée et suis resté un bon mois sans filtration, Intex m'a dit de mettre du chlore dans un diffuseur, de l'anti-algue et de remuer l'eau quand je pouvais.

Ben mon eau a tenu. :roll:

Bonne chance.

#451888 par pronoe
Mer 28 Juil 2010 à 10:17

Le discours du SAV Le Roi Malin, je pense aussi que c'est du bidon.
J'avais a peu près le même épurateur à cartouche que toi (mais séparé) mais il est tombé en rade l'année dernière au bout de 3 ans, c'est pour cela que je suis passé à un filtre à sable.

#451908 par Diablo
Mer 28 Juil 2010 à 11:38

Ok, et en racheter une (sous réserve de budget et/ou d'éthique) même encore moins bien et envoyer celle-ci au SAV afin d'en avoir une d'avance au cas où.

C'est un peu mon état d'esprit "extrême". :?

#459208 par lavande
Mar 31 Aoû 2010 à 06:28

je prendrai cette solution, achat d'une nouvelle avec filtration a sable.et reparation de celle la
tu y gagneras.et prendre une bonne marque

#459377 par pronoe
Mar 31 Aoû 2010 à 19:25

Je n'ai pas l'intention d'investir 300 ou 400 Euros dans un nouveau filtre à sable pour une piscine qui a couté 500 Euros à l'origine.
J'ai d'autres priorités.
J'ai déposé la pompe au SAV samedi car la saison est presque terminée et en attendant je maintiens une filtration minimum avec un ancien filtre à cartouche.

#459434 par Diablo
Mer 01 Sep 2010 à 05:08

Ah bah oui, si tu as l'ancienne pompe c'est bon en attendant. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, SemrushBot et 165 invités