Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Durée de vie poche Desjoyaux

#450921 par madscalp
Dim 25 Juil 2010 à 10:14

Salut à tous
J'aimerais savoir auprès des utilisateurs Desjoyaux combien de temps dure la poche en feutrine livrée avec le panneau filtrant pour maintenir une filtration satisfaisante ?
Vous la changez à quelle fréquence ?

#451205 par madscalp
Lun 26 Juil 2010 à 07:18

Merci Chacha de ta réponse
En fait j'ai reçu à l'origine 2 poches et j'utilise les 2 alternativement.
Mais je trouve que depuis 1 mois l'eau n'est pas terrible alors que tous mes paramètres sont bons.
Il est vrai qu'on a eu quelques averses avec des suspensions ( ça laissait des traces au séchage sur les voitures et le dallage ): les poches ont quand même du mal à retenir ces particules qui forment une espèce de boue.
Ceci dit, mes poches font leur 3ème année et je crois que je vais investir l'année prochaine dans 2 nouvelles.
Comment les entretiens-tu ? simple essorage .passage en machine ?

#451241 par madscalp
Lun 26 Juil 2010 à 08:06

Oh la .ne me parle pas de floculant. j'ai essayé ça l'année dernière et j'ai mis plusieurs mois avant de récupérer ma flotte .et mes poches étaient colmatées sans arrêt !
donc pour moi pas de floculant avec les poches Desjoyaux
par contre pour ce qui est de l'entretien des poches je les passe en machine 4 à 5 fois dans la saison à 30°C maxi.c'est peut-être trop car elles finissent par feutrer
à propos la 6 microns tu la payes combien ?

#451249 par madscalp
Lun 26 Juil 2010 à 08:34

Oui actuellement 44 euros
merci Chacha pour ces précisions

#451528 par Eletiti
Lun 26 Juil 2010 à 23:35

Bonjour,

je m'incruste dans votre conversation, mais je suis nouveau consommateur Desjoyaux, et vous fait part de ma toute petite expérience.

Il est vrai que c'est brise Bur.e l'entretien d'une piscine. Depuis Mai, notre piscine, la seule avec pompe à chaleur, ressemble plus à la piscine municipale, qu'à un lieu de quiétude et méditation. Et Banzaï les lavages de poche, les pieds trempés, le tuyaux qu'il faut amener aux poches, le temps perdu. et je présume le nombre de back wash si filtre à sable.

2 expériences de voisins, sans pac et vachement moins d'enfants dans leur bac à eau, m'ont tenté avec les filtres 6microns de Desjoyaux, certes chers (300€ l'unité), mais dont l'entretien passe de 1-2 semaines à 6-8 semaines.

Ca fait 3 semaines que je les ai, avec en moyenne 4-5 enfants à s'éclater 1jour sur 2. Premier lavage hier: un coup de jet pour la forme et voir l'intérieur du filtre. Du bonheur.

J'ai connu le filtre encrassé par les crèmes solaires, les poussières car on est encore dans les travaux.et là, nettoyage minimum, et n'en déplaise aux assidus de la qualité de l'eau, cristalline. En fait, bluffé par le produit.

Je profite pour un petit merci à Oum le Dauphin, Chacha, et sûrement d'autres, pour leur expérience Desj., mais ce sont ceux qui en parlent le moins, qui semblent le moins galérer.
:wink:

Bons bains à tous, Bons choix pour ceux qui y viendront.
Eletiti

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 156 invités