Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CONSEIL HIVERNAGE PISCINE

#20976 par Flo27
Dim 29 Mai 2005 à 18:35

bONJOUR,

Je voudrais savoir si il faut mieux hiverner sa piscine avec un produit ou la faire tourner au ralenti

doit-on comme même baisser le niveau d'eau si elle fonctionne au ralenti ?

Merci

Flo

PS Pour Chacha, j'essayai de faire de l'humour mais sur le net je ne suis pas doué pour le faire comprendre.

:wink:

#20983 par aro31
Dim 29 Mai 2005 à 19:41

hivernage passif : on fait baisser le niveau, les tuyaux sont vides et donc on ne fait rien marcher, on y met du produit d'hivernage ou une bonne dose de chlore, bache quasi obligatoire

hivernage actif : on continue à mettre du chlore (1 galet par mois quand temp<10°C), on continue à faire tourner la pompe et la filtration au moins 2h par jour( et plus quand la temp frole le zéro), avec ou sans bache.

c'est au choix en fonction de la météo locale. dans tous les cas il ne faut pas commencer l'hivernage trop tot ou le finir trop tard. j'en vois qui en ce moment sont à sortir de l'hivernage, même ici à toulouse. l'hivernage c'est quand l'eau est <15°C et au dessus on remet en service même si on n'aime pas l'eau froide.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 253 invités