Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Utilisation chauffage solaire ???

#20944 par patrack
Dim 29 Mai 2005 à 14:11

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le chauffage solaire (de marque cristaline - 6x1m) chez Carrefour pour ma piscine hors-sol de 15 m3. Ca n'a pas été facile de se procurer le produit, ils n'en avaient pas en rayon au moment du catalogue. Aujourd'hui, ils le proposent à 232 € au lieu de 149 € comme prévu initialement. En négociant je l'ai eu au meilleur prix et je trouve franchement que c'est intéressant. Le produit à l'air d'assez bonne facture, il faut voir maintenant à l'usage.
Justement, je me pose une question. Pensez-vous qu'il faille laisser tourner la pompe en permanence quand on utilise le système de chauffage ? Ne faudrait-il pas mettre une minuterie sur la pompe pour ne la laisser tourner que pendant certaines périodes ? L'eau stagnant ainsi dans les tuyaux du chauffage aurait plus de temps pour monter en température. :?: :?: :?:

Merci pour vos réponses.

#20957 par aro31
Dim 29 Mai 2005 à 15:57

de toute facon il est préférable de filtrer aux heures les plus chaudes, donc tu fais les deux choses en même temps.

#20985 par patrack
Dim 29 Mai 2005 à 19:48

Ok, merci aro31

#20992 par remy067
Dim 29 Mai 2005 à 21:13

Faire tourner la circulation en alternance pour avoir de l'eau plus chaude à la sortie ne sert à rien.
Il faut faire tourner la circulation quand il y a du soleil et surtout la couper quand il n'y en a pas ou encore pire quand il y a du vent car cela refroidirait l'eau.
Si tu fait tourner l'eau par intermitance, l'eau sera plus chaude à la sortie mais comme il y a moins de circulation la quantitée d'eau chaude sera moindre et le résultat sera environ le même.
La puissance de chauffe sera même plutot plus faible car il est plus facile de chauffer l'eau de quelques degrés que de la chauffer jusquà 50 degrés ou plus.
En faite ton réchauffeur solaire a une puissance équivalente en kW et cette puissance est uniquement en fonction de l'ensoleillement et pas à la quantitée d'eau qui la traverse.

#20993 par patrack
Dim 29 Mai 2005 à 21:17

Je prends bien note de vos bons conseils, merci, je teste le système cette semaine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 314 invités