Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrain avec fosse septique

#20926 par Flo27
Dim 29 Mai 2005 à 10:04

Bonjour,

J'ai une question bête, mais on se moque pas.

Voila j'envise de faire ma piscine à l'automne et je souhaiterais savoir si je choisis une piscine avec filtration classique (pompe à sable), don bonde de fond, quand je vidangerais ma piscine à l'automne (1/3) ou ira l'eau.

Merci

Flo

Fosse septique

#20929 par Flo27
Dim 29 Mai 2005 à 10:17

Bonjour Chacha

je n'ai pas le tout a l'égout, unique une fosse toutes eaux pour ma future construction,

Et je me suis toujours demandé quand on vide sa piscine par la bonde de fond, ou va l'eau !

On ne se moque pas.

Merci

Flo

#20956 par aro31
Dim 29 Mai 2005 à 15:56

quand tu fais les lavages du filtre à sble, il y'a un gros débit, mais ca va ou tu veux. par contre quand tu vides une partie de ton eau pour la renouveler (on ne laisse pas sa piscine vide en hiver) tu n'es pas obligé d'utiliser la bonde de fond et la pompe du circuit de filtration qui assure un débit trop important. moi j'utilise une pompe à arrosage et j'arrose mon jardin. pour enlever 30 cm il m'a fallu 2 X6 heures mais il faut le temps au jardin d'absorber.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 213 invités