Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Questions sur le chlore lent et sur le taux de chlore

par meganico
Lun 19 Juil 2010 à 08:34

Salut à tous,

voilà je débute et j'ai suivi les conseils sur ce forum pour la mise en eau de ma piscine hors-sol autoportante Intex de 7m32.
Cela fait 8-9 jours que la piscine est remplie (soit 20.5m3) et l'eau est toujours aussi belle et ne pose pas de problème lorsque l'on s'y beigne.

Par contre, depuis le début, j'ai beau essayé de faire monter le taux de chlore, je n'y arrive pas, je suis toujours entre 0 et 0.2 au mieux alors que le PH est dans la norme. j'ai donc suivi les conseils de certains en y ajoutant chaque jour de beau temps (donc 3 fois cette semaine) 80cl d'eau de javel à 2.6% pour accompagner le galet de chlore lent. Le résultat est toujours le même à savoir un taux de chlore proche de 0.

J'avais un peu peur au début en pensant que mon eau allait tourner rapidement mais au bout de 8-9 jours, cela n'est pas le cas et elle est toujours aussi belle.

Ma question est de savoir si cela est normal d'avoir ce taux à 0 ou presque malgré la présence d'un galet lent (20h-22h/24h) et l'ajout de 80cl d'eau de javel plusieurs fois dans la semaine, en sachant que je ne mets pas de bâche et que la pompe tourne tous les jours de 7h à 23h.

Deuxièmement, je trouve que mon galet de chlore lent est vraiment très lent pour le coup puisque cela fait 8-9 jours qu'il est dans le diffuseur et il n'a pas fondu de moitié alors lorsque je vois des personnes dirent que leur galet fond en 10 jours cela m'inquiète. Mon chlore lent n'est-il justement pas trop lent ?

Je vous remercie pour votre aide.

par ALEXANDRE
Lun 19 Juil 2010 à 09:16

bonjour.