Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#22304 par schnuk
Lun 06 Juin 2005 à 19:00

Et désolé mais je vais y aller de mon couplet ecolo. l'eau de puit n'a pas été traité maintes fois pour devenir potable. Si avec une analyse type permis de batir (150 euros environ) elle ne présente pas de bactérie et un Ph et un taux de chorures correct, je ne vois vraiment pas pourquoi s'en priver. A la fin de la saison de baignade, on laisse l'eau se "reposer" le temps que les Uv detruisent les restes de chlore, et l'on peut se servir de cette reserve pour arroser pendant l'hivers. Mais il arrive des fois que les analyses changent d'une année sur l'autre ( habitant au bord de la mer, mon eau de puits se sale et à désormais beaucoup trop de chlorures). Donc je me prépare a remplir 150 m3 avec le filet d'eau de ville qui parvient à la piscine, qui a une dureté de 80° (et ils osent appeler ça de l'eau potable), un Ph de 7,6 (bonjour l'acide que je vais devoir mettre dedans). Ce n'est pas forcement etre pingre que cse dire que 400 euros de flotte plus 200 euros de produits supplémentaire ca fait cher pour un resultat qui ne sera pas forcement meilleur.

#22339 par fila66
Lun 06 Juin 2005 à 23:05

nous avons un puit nous aussi...mon expert de mari ma toujours dit de ne pas faire couler l'eau plus qu'une heure par jour quand nous remplissons la piscine... pour ne pas trop faire baisser l'eau du puit sinon l'eau deviendrait boueuse...grace a toi je sais que c'est vrai...en espérant que celà réponde a ta question... :lol:

#22393 par jac34
Mar 07 Juin 2005 à 08:50

Idem pour moi , eau de forage ( 103 m ) , j'utilise cet eau pour la maison , la piscine , le jardin etc... Aucun problème à ce jour..

Normal, vu la profondeur de la nappe , l'eau est trés bien filtrée.
Et puis , vu le prix de l'installation ===========> j'en utilise le max..

#22394 par emmanon
Mar 07 Juin 2005 à 08:57

Filtrée par quoi ? Par la terre ? Hmm hmm...
Et puis si vous avez des cultures autours de chez vous, attention à tous les pesticides et autre engrais chimiques ! Et c'est sûrement pas la terre qui va les filtrer !

#22403 par alf
Mar 07 Juin 2005 à 09:31

emmanon a écrit:Filtrée par quoi ? Par la terre ? Hmm hmm...
Et puis si vous avez des cultures autours de chez vous, attention à tous les pesticides et autre engrais chimiques ! Et c'est sûrement pas la terre qui va les filtrer !


hé bé, belle certitude et bonne connaissance de la différence entre nappe phréatique de surface et nappe profonde :mrgreen:

#22435 par snycat
Mar 07 Juin 2005 à 12:17

Attendez d'ici 20 ans, l'eau potable va devenir un vrai problème :( :evil:

#22508 par gUI
Mar 07 Juin 2005 à 20:33

ce que je retiens de cette discussion (mis à part que chacha ne sait pas poster :wink: ), c'est que le minimum à faire c'est de faire analyser l'eau du puit.

donc... action !!!

#22519 par gUI
Mar 07 Juin 2005 à 21:09

juste une allusion (amicale) à ta façon... heu... discutable de poster :D

(bcp de '!', de smileys...)

#22571 par gUI
Mer 08 Juin 2005 à 07:31

par contre il faut que je prenne une photo de ma zoulie piscine, ca fait trop classe en signature 8)

#22576 par jac34
Mer 08 Juin 2005 à 07:50

ca aére = ça aère , tu vois CHACHA , même toi, tu fais des fautes d'orthographe.
[/i]

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités