Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtrer une piscine de moins de 3m cube?

#447968 par superdeug
Jeu 15 Juil 2010 à 13:13

Bonjour

Je suis un papa novice en matière de piscine et pour faire plaisir à mes enfants cet été j'ai acheté une piscine autoportante INTEX de contenance 2.400 litres.

Voici mon modèle: http://www.intex-service.fr/boutique/fi ... g_fr&num=1

On peut voir les 2 manchons pour y brancher je suppose une pompe de filtration mais qui n'est pas livrée avec.

J'ai par ailleurs une autre piscine intex plus grande mais que je n'ai jamais monté et qui possède elle la pompe de filtration. Cet épurateur a un débit théorique de 2mc/h.

Est ce que je peux brancher l'épirateur sur ma petite piscine? Techniquement? Et si oui, combien de temps dois je la laisser tourner avant baignade?

J'ai par ailleur acheté des pastilles multi-usage en grande surface, dédiées aux piscines pour enfants de moins de 3.000 litres. Est ce suffisant?

#448129 par alpg0003
Jeu 15 Juil 2010 à 21:00

Salut, j'ai exactement la mm piscine etc . achetée il y a 1 mois et demi à Auchan . 20 euros sans rien avec :roll:
J'ai depuis acheté la pompe et la totale ( j'en suis aux panneaux solaire )
1) mettre ta pompe d'épuration (pendant 2 semaines je n'en avais pas, il était temps. (perso je la fais tourner le matin ou soir avant d'aller coucher)
2) mettre 1 pastille voir 2 la première fois dans le diffuseur la NUIT.
3) Perso je suis content de cette piscine sauf que cette dimension n'est pas souvent dans les magasins . donc pas facile d'avoir une bache, à bulle ou pas, etc .
N.B.: mettre le tuyaux d'aspiration sur le côté le plus bas de la piscine, et le tuyaux de sortie sur celui du haut . pour ma part je n'ai que 2 trou à ma ptite pompe intex achetée après . sur la pompe l'aspiration se branche en haut, et la sortie part du bas.
Bonne baignade :P

#448191 par superdeug
Ven 16 Juil 2010 à 07:34

Merci pour cette réponse!

Je m'appercois par contre que le boudin se dégonfle. Je pense que c'est le bouchon de la valve qui ne tient pas des masses. Un moyen de colmater un peu?

#448997 par zabc51
Lun 19 Juil 2010 à 06:47

A quand une piscine de 500 ml?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 152 invités